NBA : Russell Westbrook jouera avec Kobe Bryant dans son esprit
Le meneur des Wizards, Russell Westbrook, va rejoindre cette saison les Los Angeles Lakers, franchise dans laquelle Kobe Bryant a passé toute sa carrière (1996 – 2016). Le MVP 2017, pour qui ce transfert est un vieux rêve, a confié qu’il va jouer avec son idole dans l’esprit.
Champions NBA en 2020, les Los Angeles Lakers n’ont pas pu conserver leur titre lors de la dernière saison, détrônés par les Bucks de Milwaukee. Pour cette nouvelle édition de la ligue, les jaune et violet souhaitent récupérer leur couronne. Pour se faire, ils ont misé gros au cours de cette free agency. En effet, la franchise californienne a recruté Carmelo Anthony (Trail Blazers de Portland), Dwight Howard (76ers de Philadelphie) et Russell Westbrook (Thunder d’Oklahoma City). Ce dernier a passé onze ans au Thunder avant de rejoindre les Rockets de Houston en 2019 et les Wizards de Washington, lors de la saison 2020/2021.
Un rêve d’enfant se réalise
Pour Russell Westbrook, signer chez les Lakers est un vieux rêve qui se concrétise. « Je viens de Los Angeles, et on espère toujours pouvoir jouer chez soi (…) Je pense que je n’ai pas encore réalisé. J’ai grandi non loin d’ici, j’ai vu les parades de champion, j’essayais de manquer l’école pour aller les voir. En tant que fan des Lakers, de natif de Los Angeles, j’ai désormais bouclé la boucle », a raconté le meneur de jeu à ESPN. Natif de Los Angeles, le joueur se réjouit aussi de pouvoir retrouver ses proches et sa ville. « C’est incroyable. Je vais pouvoir être constamment avec mes enfants, mes parents, ma femme. Que demander de plus ? », s’est-il réjoui.
De bonnes relations en dehors des parquets
A l’instar de nombreux fans des jaune et violet, Russell Westbrook a surtout été influencé par Kobe Bryant, joueur emblématique de la franchise de 1996 à 2016. Pour rappel, le Quintuple champion NBA et double champion olympique est mort à Calabasas (Californie) en janvier 2020 dans un accident d’hélicoptère, à l’âge de quarante-et-un ans. Les deux hommes ont joué ensemble pendant les JO de Londres en 2012 et dans plusieurs All-Star Games. Mais ils se sont aussi affrontés à plusieurs reprises, notamment en playoffs, tout en gardant de bonnes relations en dehors des parquets. Aussi, les deux meneurs se considéraient même comme des frères, à en croire Westbrook. Ainsi, il « sera toujours présent en moi dès que je porterai le maillot des Lakers. », a confié le néo Lakers.
Un beau quatuor cette saison
Sous ses nouvelles couleurs, Westbrook compte jouer avec le Black Mamba constamment dans son esprit. D’ailleurs, il souhaite avoir sa mentalité de gagnant et de guerrier. Cependant, le joueur de 32 ans misera surrout sur le trio de rêve qu’il formera avec LeBron James et Anthony Davis. On pourrait même parler d’un Big Four avec Carmelo Anthony qui a également rejoint les Lakers pour une saison, après deux années passées à Portland. Les Angelinos vont assuremment devoir s’appuyer sur ce quatuor pour reprendre leur titre aux mains des Bucks de Giánnis Antetokoúnmpo.