Grosjean remonte dans le classement au Red Bull Ring
Après un début de course assez tumultueuse, Romain Grosjean a pu rattraper son retard pour atteindre la 7ème place. Il a pu profiter du passage de la voiture de sécurité pour doubler ses adversaires. Zoom sur cette étape.
Une remontée spectaculaire
Passer de la 13ème position à la 7ème n’était pas simple pour Romain Grosjean. En effet, après avoir été dépassé par Fernando Alonso, le pilote a fait un long premier relais. Cependant, il a pu passer en 8ème rang après l’intervention de la voiture de sécurité. Jenson Button l’a doublé, mais il a pu reprendre sa place en dépassant Filipe Nasr. Un excès de vitesse au niveau des stands lui a valu une pénalité de 5 secondes. Une course très épique, car avec cette pénalité, il n’a pas pu faire mieux que sa 7ème place. Malgré ce rang, le pilote est assez satisfait de sa course et a confié que c’est grâce à la voiture de sécurité qu’il a pu être dans cette position. Il n’a d’ailleurs pas manqué de dire le stress qu’il a eu tout au long de la course, surtout lorsqu’il a été pénalisé. Espérons que dans les prochaines étapes, il va pouvoir faire mieux.
Les conséquences du mauvais départ de Gutierrez
Le mauvais départ d’Esteban Gutierrez lui a valu d’être à la 18ème position. Ce dernier est passé sur l’anti-calage et n’a pas pu entrer dans le peloton. Par ailleurs, la remontée du pilote a été exceptionnelle pour atteindre le 11ème rang. Même si le manque d’adhérence l’a beaucoup pénalisé, le pilote est satisfait d’avoir pu remonter. Gutierrez a d’ailleurs indiqué que c’était une course très difficile dès le top départ. La perte de terrain au tout début de la course ne l’a pas beaucoup aidé. Mais, le pilote est confiant pour les prochaines étapes, ce qui est une bonne chose.