Jose Mourinho s’annonce en Arabie saoudite
Le Portugais actuellement à la tête de l’AS Roma a indiqué qu’il évoluerait prochainement dans le pays du Moyen-Orient décidé à devenir un acteur majeur du football.
« J’irai en Arabie Saoudite pendant mon temps libre, mais je suis convaincu que j’y travaillerai. Je ne sais pas quand, mais j’en suis presque sûr ». Les propos sont sans équivoque et on ne peut plus clairs. Pour Jose Mourinho, la destination saoudienne n’est qu’une question de temps.
Le technicien portugais actuellement en charge du club italien de la Roma s’en ouvert sur sa détermination à travailler dans un avenir – proche ? – dans le petit État de la péninsule arabique, dans une interview accordée à la chaîne de télévision MBC Egypt, propriété du groupe saoudien MBC, samedi 7octobre.
« Personne ne connaît l’avenir, mais je le ferai certainement », a déclaré un Special One décidément sûr de lui. Le double vainqueur de la Ligue des Champions a toutefois précisé être « engagé dans son travail avec la Roma qui il promet de tout donner jusqu’au dernier jour« .
Situation précaire
Cette déclaration d’amour de Mourinho envers l’Arabie saoudite pourrait paraître surprenant étant qu’il reste sous contrat avec la Roma jusqu’à l’été prochain. Mais la situation n’est pas des plus stables avec le club de Série A, le championnat italien.
Avec seulement trois victoires (et trois défaites) en huit journées et une dixième place au classement, l’équipe vit une saison compliquée. De quoi mettre en doute la poursuite de Mourinho comme entraîneur.
Le quotidien local La Repubblica indiquait notamment dimanche matin que portugais jouait sa tête lors du match face à Cagliari plus tard dans la soirée. Mais les Romains ont facilement disposé de leur adversaire à l’extérieur 1-4, notamment grâce à un doublé de Lukaku
Discussions en cours ?
Mourinho a par ailleurs déclaré plus tôt dans la saison avoir rejeté une « énorme » offre en provenance d’Arabie saoudite, sans plus de détails sur l’identité du club courtisan. Sa présente sortie suggère certainement que les discussions n’ont jamais été rompues entre les différentes parties.
Attirer un technicien de la trempe du Portugais serait un énorme coup de la part de Saoudiens aux ambitions manifestement sans limites. Ils sont après tout parvenus à débaucher Roberto Mancini de la sélection italienne.
Reste à voir si Mourinho ne serait pas attiré par un nouveau challenge européen après son passage à la Roma où il fait d’ores et déjà figure de légende pour avoir sa victoire en Conference League de l’UEFA il y a bientôt deux ans.