Le tennis à Rio, une grande surprise !
Suite à des forfaits que ce soit médicaux ou diplomatiques, beaucoup de joueurs ne pouvaient participer au tournoi des Jeux Olympiques de Rio de cette année. Tout le monde craignait un jeu sans importance et pourtant non, ce n’était pas le cas.
Un bon match sans la présence des grands
Il faut avouer que tout le monde était assez sceptique quant au déroulement de cet olympique notamment pour le tennis. En effet, une grande partie des joueurs listés dans les tops 10 et 20 n’ont pas répondu présents pour ce jeu. Certains n’ont même pas pris la peine de se déplacer pour ne citer qu’Isner, Kyrgios et Berdych Thiem. Pour les Jeux Olympiques, le prestige qu’ont les joueurs n’est pas le même que pour d’autres championnats. Un changement a même été apporté par l’ITF qui a supprimé les points obtenus pour chaque épreuve. C’est la raison pour laquelle, ceux qui aiment jouer dans la cour des grands ont préféré ne pas bouger de chez eux. Mais la décision qu’a prise l’ITF a pourtant donné ses fruits, car il a permis au tennis de retrouver sa place aux JO 2016.
Des passionnés qui ont assuré !
Beaucoup avaient peur que les jeux ne soient pas assez intéressants avec un niveau plutôt faible. Et pourtant les joueurs ont bel et bien prouvé le contraire, malgré l’absence des joueurs renommés, le match était surprenant surtout vers la fin du tournoi. Mais malgré l’absence des grands, ceux qui participaient ont assuré de leur mieux. Parmi eux peuvent être cités entre autres, Nadal qui était fier de porter le drapeau de l’Espagne durant la cérémonie d’ouverture. Djokovic, celui qui depuis Pékin, rêve de cette médaille d’or et espère encore l’obtenir à Tokyo en 2020.Effectivement, il a été battu par l’Argentin Juan Martin Del Potro dès le premier tour. Del Potro, quant à lui, a affronté le Britannique Andy Murray en final pour en sortir avec une médaille d’argent. Murray est donc le grand vainqueur du tournoi de tennis aux Jeux Olympiques 2016.