PSG : les joueurs s’opposent à Christophe Galtier
Les jours de repos offerts aux joueurs sont actuellement au cœur du conflit entre le PSG et Lionel Messi. Selon le journaliste à L’Equipe Loïc Tanzy, ce n’est pas la première fois que ce sujet suscite des désaccords en interne. Il y a quelques semaines les joueurs parisiens n’auraient pas accepté de se voir retirer un jour de repos. Leur réaction fut pour le moins déroutante.
Le PSG est en grande souffrance sur le plan sportif, mais également en interne. Christophe Galtier perdrait progressivement la confiance de ses joueurs, certains d’entre eux regrettant notamment le manque d’intensité durant les séances d’entrainements. De plus, bon nombre de joueurs jugent incompréhensible les choix du coach, comme celui de titulariser Carlos Soler, hors de forme lors de ses derniers matchs. De son côté, Luis Campos essaye de calmer l’orage en assurant devant les médias que Galtier conserve la confiance de son groupe.
« Je suis sûr que les joueurs sont toujours derrière le coach. On a fait un travail difficile, dans une année difficile. On est tous ensemble pour gagner ce titre. Les supporters ont raison de ne pas être contents mais les joueurs sont aussi déçus. Au PSG, on exige une réaction de tout le monde », avait assuré le conseiller sportif du club de la capitale après la défaite de son équipe contre Lorient dimanche 30 avril dernier (1-3).
Mais d’après le journaliste à L’Equipe Loïc Tanzy, il y aurait bien des conflits entre l’entraîneur et ses joueurs. Il a même dévoilé une anecdote assez surprenante sur le plateau de L’Equipe de Greg.
« Galtier a sa part de responsabilité, il ne trouve pas les ressorts. Pour moi, il a perdu l’équipe, il a perdu le groupe parce que toute la semaine il nous dit qu’il voit des joueurs impliqués, alors que rien ne va. La seule fois où Galtier a promis un jour de repos et l’a annulé, ils sont venus à l’entraînement avec la chasuble jaune en contestation, pour dire carton jaune à l’entraîneur. Donc il n’a plus la main sur l’entraîneur », a-t-il confié.