Comment valoriser en ligne votre événement sportif ?
Vous organisez un événement sportif ? Bonne idée, c’est un projet fédérateur qui met en lumière votre entreprise. Mais pour vous assurer de sa réussite, il faut impérativement le promouvoir. Cela passe par une communication répartie en trois temps, avant, pendant et après l’événement. Des sociétés existent pour vous aider à valoriser sur la durée votre événement, comme Nativiz, l’agence de communication bordelaise experte des stratégies de contenus en ligne.
La promotion d’un événement sportif est une démarche délicate que vous devez prendre au sérieux. Il faut en effet savoir « vendre » l’événement pour attirer l’œil de votre public. De nombreuses agences communication existent pour vous accompagner sur la durée, telle que Nativiz, la société bordelaise spécialisée dans les contenus en ligne boostant votre image.
A ses côtés, vous pouvez élaborer une stratégie de communication divisée en trois étapes clés : l’avant événement, sa promotion en direct et enfin la mise en exergue de son bilan.
Pour répandre la nouvelle de l’arrivée de votre temps forts sportif, vous pouvez utiliser différents outils comme l’affichage, la presse ou encore des réseaux sociaux. Après avoir déterminé vos cibles, les équipes de Nativiz se chargent de produire des contenus qui suscitent leur intérêt, tout en fournissant les renseignements principaux (adresse, lieu, date, heure…).
Nativiz propose aussi d’alimenter un site internet dédié à votre événement. Ce dernier peut contenir des articles et des rubriques apportant des informations sur le sens de votre projet, sur ses valeurs, ou encore ses objectifs. Des contenus qui sont par ailleurs calibrés pour optimiser le référencement naturel (SEO) de l’événement sur Google, et donc sa visibilité en ligne.
Le jour J, Nativiz garde vos réseaux sociaux actifs pour entretenir une dynamique. Il est par exemple possible de publier des informations heure par heure sur les réseaux sociaux, d’organiser des lives intégrant directement vos viewers dans l’événement, ou bien d’ouvrir des chats permettant au public de poser ses questions en direct et d’échanger entre eux. Cela permet de créer et de maintenir un lien essentiel à la promotion de l’événement sportif.
Enfin, il est important de continuer à communiquer sur vos canaux après l’événement. L’agence Nativiz rédige par exemple des articles faisant le bilan de la journée, ou d’autres indiquant la date et les lieux de la prochaine édition.
Il est également stratégique de demander aux participants d’envoyer des photos prises le jour même, afin de les publier sur vos réseaux sociaux ou votre site internet. Votre public aura ainsi le sentiment d’appartenir à une communauté. Prenez enfin le temps de remercier tous ceux qui sont venus, afin de les fidéliser.