VoxStadium

Main Menu

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis

logo

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
SportUne
Home›Sport›Comment valoriser en ligne votre événement sportif ?

Comment valoriser en ligne votre événement sportif ?

Par La Rédaction
16 février 2023
1215
0
Partager :

Vous organisez un événement sportif ? Bonne idée, c’est un projet fédérateur qui met en lumière votre entreprise. Mais pour vous assurer de sa réussite, il faut impérativement le promouvoir. Cela passe par une communication répartie en trois temps, avant, pendant et après l’événement. Des sociétés existent pour vous aider à valoriser sur la durée votre événement, comme Nativiz, l’agence de communication bordelaise experte des stratégies de contenus en ligne.

La promotion d’un événement sportif est une démarche délicate que vous devez prendre au sérieux. Il faut en effet savoir « vendre » l’événement pour attirer l’œil de votre public. De nombreuses agences communication existent pour vous accompagner sur la durée, telle que Nativiz, la société bordelaise spécialisée dans les contenus en ligne boostant votre image.

A ses côtés, vous pouvez élaborer une stratégie de communication divisée en trois étapes clés : l’avant événement, sa promotion en direct et enfin la mise en exergue de son bilan.

Pour répandre la nouvelle de l’arrivée de votre temps forts sportif, vous pouvez utiliser différents outils comme l’affichage, la presse ou encore des réseaux sociaux. Après avoir déterminé vos cibles, les équipes de Nativiz se chargent de produire des contenus qui suscitent leur intérêt, tout en fournissant les renseignements principaux (adresse, lieu, date, heure…).

Nativiz propose aussi d’alimenter un site internet dédié à votre événement. Ce dernier peut contenir des articles et des rubriques apportant des informations sur le sens de votre projet, sur ses valeurs, ou encore ses objectifs. Des contenus qui sont par ailleurs calibrés pour optimiser le référencement naturel (SEO) de l’événement sur Google, et donc sa visibilité en ligne.

Le jour J, Nativiz garde vos réseaux sociaux actifs pour entretenir une dynamique. Il est par exemple possible de publier des informations heure par heure sur les réseaux sociaux, d’organiser des lives intégrant directement vos viewers dans l’événement, ou bien d’ouvrir des chats permettant au public de poser ses questions en direct et d’échanger entre eux. Cela permet de créer et de maintenir un lien essentiel à la promotion de l’événement sportif.

Enfin, il est important de continuer à communiquer sur vos canaux après l’événement. L’agence Nativiz rédige par exemple des articles faisant le bilan de la journée, ou d’autres indiquant la date et les lieux de la prochaine édition.

Il est également stratégique de demander aux participants d’envoyer des photos prises le jour même, afin de les publier sur vos réseaux sociaux ou votre site internet. Votre public aura ainsi le sentiment d’appartenir à une communauté. Prenez enfin le temps de remercier tous ceux qui sont venus, afin de les fidéliser.

TagsEntreprisesEvénement sportifNativizStratégie de communicationValorisation en ligne
Article précédent

Humeur de crise au PSG

Article suivant

Chelsea vit une crise de changement

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • FootballSport

    La crise russo-ukrainienne met la Fifa sous pression

    28 février 2022
    Par La Rédaction
  • Un rallye dans le désert émirati.
    AutoUne

    Rallye Dakar : Nasser al-Attiyah remporte son cinquième titre

    17 janvier 2023
    Par Kevin Laurent
  • ActualitésFootballUne

    La Fifa dans l’embarras face aux critiques contre le Qatar

    6 novembre 2022
    Par Kevin Laurent
  • escrimejeux olymiquesSport

    Escrime : Manon Brunet, une championne exigeante et conquérante

    20 octobre 2021
    Par La Rédaction
  • FootballUne

    Paris Saint-Germain : Pochettino démis, Galtier intronisé

    6 juillet 2022
    Par La Rédaction
  • ActualitésUne

    Fnac Darty migre ses données sur le cloud

    8 août 2022
    Par La Rédaction

Vous allez aussi aimer...

  • ActualitésSportUne

    Mondiaux de natation 2022 : Les Bleus brillent à Budapest

  • Ben Romdhane (Unisie) lors de la finale de l'Afrobasket 2021 à Kigali (Rwanda).
    Basket

    Afrobasket 2021 : la Tunisie conserve son titre face à la Côte d’Ivoire

  • Auto

    Sleeping Giants : le fardeau du boycott pour Décathlon

Catégories

  • Actualités
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • escrime
  • Football
  • jeux olymiques
  • Rugby
  • Sport
  • Tennis
  • Uncategorized
  • Une

Articles récents

  • Enriquez Negreira, le nom qui empoisonne le Barça
  • Tour du Rwanda : Chris Froome enfin de retour en Afrique
  • Chelsea vit une crise de changement
  • Comment valoriser en ligne votre événement sportif ?
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
  • Contact
  • Mentions légales