Le Grand Prix d’Allemagne entre les mains d’Hamilton
En gagnant le Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton a obtenu sa quatrième victoire consécutive. Pour sa part, l’autre pilote Allemand, Nico Rosberg s’est plongé dans un désespoir total, car voulant rattraper Hamilton, il n’a fait que le retarder et aggraver son cas.
Hamilton, le vainqueur du Grand Prix d’Allemagne
Hamilton s’est vraiment démarqué lors de ce Grand Prix d’Allemagne. Se trouvant au début de la course derrière Nico, il l’a dépassé pour ensuite ne plus se faire rattraper. Une fois qu’il s’est mis en première place, il a gardé sa position et ne s’est plus fait devancer par les autres participants. Même les pilotes talentueux comme Daniel Ricciardo et Max Verstappen n’ont pu le dépasser. Ces deux se sont positionnés en deuxième et troisième place.
Un grand désespoir et une triste fin pour Nico Rosberg
Au tout début, Nico Rosberg menait la course et Hamilton se trouvait encore derrière lui, mais l’a doublé. Désireux de remporter cette victoire depuis le début, Nico Rosberg faisait tout son possible pour rattraper son adversaire-coéquipier. Hélas, la malchance lui est tombée dessus que les efforts qu’il a entretenus lui ont conduit à sa perte. Deux erreurs fatales sont à l’origine de cette perte. D’abord, un virage raté, puis une manœuvre qui l’a pénalisé. Dans le but de franchir la ligne d’arrivée avant Hamilton, il accélérait tellement fort qu’il a fini par heurter un de ses adversaires qui par la suite est sorti de la piste. Un acte qui a été pénalisé par les commissaires du jeu pour 5 secondes. Avec un tel retard, il ne pouvait plus rattraper Hamilton et même les autres adversaires. Résultat, il n’a pas pu obtenir la deuxième ni la troisième place pour recevoir le trophée sur le podium de son pays.