Romeo Beckham débarque à Brentford
Le club londonien actuellement logé à la neuvième place du championnat d’Angleterre accueille pour les six prochains mois, le deuxième des quatre enfants de David Beckham. Il devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve.
Un Beckham en Angleterre. Mais pas Manchester comme l’illustre ancien milieu de terrain des Three Lions, surnom de la sélection nationale de football britannique. Romeo Beckham, 20 ans, un des fils de ce dernier, vient d’être enrôlé pour les six prochains mois par le club de Brentford. Il y évoluera notamment dans l’équipe réserve plus communément appelée équipe B.
« Nous sommes absolument ravis de Romeo depuis son arrivée avec nous. Il s’est incroyablement bien appliqué. J’aime ses standards et la façon dont il se comporte sur et en dehors du terrain », a déclaré l’entraîneur Neil MacFarlane en marge de la nouvelle sur le transfert de l’ailier droit, qui s’entraîne avec l’équipe B de Brentford depuis octobre 2022.
Retour aux sources
Cela marque d’une certaine façon un retour aux sources pour Romeo né à Londres et pensionnaire de l’Académie d’Arsenal entre 2014 et 2015. Un séjour au terme duquel il s’était complètement éloigné du football, à la grande surprise de son paternel. Celui-ci avait notamment déclaré en 2016 que son fils, retraité du foot 13 ans, s’était pris de passion pour le tennis et sa star britannique Andy Murray.
« Romeo s’est tourné vers moi et m’a dit qu’il ne voulait plus jouer au football. Une partie de moi était dévastée, mais une autre était également soulagée. Il a d’autres passions et j’aime ça« , avait indiqué David sur les ondes de Radio Times, à propos du deuxième de ses quatre enfants avec Victoria, qui a aussi un pied dans la mode.
Les marques comme Burberry, Saint Laurent et autres Puma ont d’ailleurs eu à profiter de ses talents dans le domaine, à travers diverses apparitions dans des défilés.
Reconnexion
C’était avant qu’il ne rejoigne l’équipe réserve de l’Inter Miami, club de la MLS, le championnat nord-américain, dont son père est co-propriétaire, en 2021. Une reconnexion avec le ballon rond qui se passe plutôt bien. Romeo ayant 20 fois au cours de la saison écoulée pour deux buts et 10 passes décisives.
Cela lui a permis de faire quelques apparitions avec l’équipe A de l’Inter Miami. La plus illustre étant son implication en match de pré-saison contre le FC Barcelone en août 2022.