Usain Bolt, un adversaire toujours aussi redoutable pour les JO
Une qualification bien méritée pour le double champion olympique de la discipline la plus prisée des Jeux olympiques, à savoir le 100 m. En effet, Usain Bolt accède à la demi-finale des sélections jamaïquaines. Cependant, sa participation à la compétition actuelle le laisse un peu perplexe, car l’attente des fans est trop grande. D’ailleurs, il s’en est plaint lors de sa dernière conférence de presse.
Une frustration remarquée lors du quart de finale au National Stadium de Kingston
Le 30 juin a eu lieu le quart de finale clairement remporté Usain Bolt. Il a fait un temps assez satisfaisant durant cette course avec un record de 10,15 secondes, équivaut à 0,3 m/s. La star jamaïquaine a fait la tête aux journalistes qui souhaitaient fortement avoir des morceaux de réactions de la part de ce dernier. La raison de cette attitude est qu’Usain était trop frustré, parce qu’il devait attendre de longues heures avant de concourir. En effet, le roi du sprint a indiqué qu’il était dans la dernière série alors que les organisateurs les ont tous envoyés sur la piste au même moment. La star a également évoqué son point faible, à savoir les trente premiers mètres. Mais, il a ajouté que cela n’avait pas trop d’importance pour lui, car il se dit confiant pour l’évolution des sélections.
Le meilleur temps attribué à Ashmeade
C’est Nickel Ashmeade qui a détenu le meilleur chrono durant ce quart de finale avec une moyenne de 10,07 secondes. Malgré ce temps, Usain Bolt a fait belle impression pendant cette compétition. En revanche, Asafa Powell s’est seulement contenté du 3ème temps de sa course, affichant une moyenne de 10,17 secondes, devancée par Givans (10,16 secondes) et Minzie (10,15 secondes). Du côté des femmes, la meilleure performance du jour a été réalisée par Christania Williams avec un temps de 11’’20. En parallèle, on retrouvera les grands favoris, dont Elaine Thompson, Veronica Campbell et Shelly-Ann Fraser.