Kris Meeke remporte le Rallye de Finlande avec succès
En gagnant la victoire du rallye de la Finlande, Kris Meeke, le jeune pilote britannique est devenu célèbre. Il a apporté un grand changement dans l’histoire de cette course, car depuis aucun Britannique n’a remporté la victoire. Au volant de sa DS3, il s’est aussi démarqué par sa vitesse-record.
Une victoire impressionnante de Kris Meeke
Kris Meeke, n’est pas uniquement le vainqueur de la course, ce jeune Britannique est aussi devenu parmi les meilleurs pilotes. En effet, il a impressionné tout le monde avec sa vitesse moyenne de plus de 126,6 km/h. Ce qui le distingue et le rend célèbre c’est que sa victoire est une première dans l’histoire, car jusquà présent, il est le seul Britannique a remporté la victoire de cette course qui a toujours été gagné par les Nordiques. Il a mené la course depuis le début et ne s’est pas laissé dépasser par ses adversaires. Latvala qui trois fois de suite a remporté ce championnat voulait au tout début le rattraper, mais après a renoncé. Pour lui, vu que la marque ne s’est pas inscrite dans un championnat pour cette année, il n’a aucun souci à se faire. Pour sa part, l’ancien pilote de la marque Citroën, ne pouvait que contempler et apprécier la victoire de Kris Meeke. En effet, Craig Breen a également participé à la course, mais au volant une autre voiture. Malgré les efforts qu’il a entrepris, il s’est vu bloquer par des problèmes de frein qui l’a gravement pénalisé est cependant, positionné en troisième place.
Un nouveau contrat !
Grâce à cette victoire, Meeke a voulu montrer à son employeur qu’il a fait le bon choix en le choisissant, un message qui est d’ailleurs très bien passé. En effet, après cette victoire, le pilote a signé un nouveau contrat pour les prochaines saisons, plus précisément, pour l’année prochaine et jusqu’en 2018. Pour cette mission, son employeur lui confiera le WRC que lui-même a essayé.