VoxStadium

Main Menu

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis

logo

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
ActualitésSportUne
Home›Actualités›Mondiaux de natation 2022 : Les Bleus brillent à Budapest

Mondiaux de natation 2022 : Les Bleus brillent à Budapest

Par La Rédaction
27 juin 2022
3694
0
Partager :

L’équipe de France de natation a remporté huit médailles individuelles et sept places de finaliste lors des mondiaux, du 18 au 25 juin 2022, à Budapest en Hongrie. C’est l’un des meilleurs résultats de son histoire.

À Budapest, dans le bassin de la Duna Arena, l’équipe de France a démontré l’une des plus belles prestations de la compétition. Les performances des athlètes ont été récompensées par l’Or, l’Argent et le Bronze. L’étoile montante de la natation française, a confirmé son statut en devenant double champion du monde du 200 m et du 400 m quatre nages, puis vice-champion du monde du 200 m papillon. Le Toulousain, Léon Marchand, a été Triple médaillé aux mondiaux de Budapest, se parant ainsi d’Or et d’Argent. La nouvelle sensation de la natation française a même été désigné meilleur nageur de la compétition par la Fédération internationale chez les hommes. L’Américaine Katie Ledecky a reçu cette même distinction chez les femmes.

Léon Marchand n’a pas été le seul Français à gravir les marches du podium lors de ces mondiaux. Au 100 m papillon, Marie Wattel, a remporté sa première médaille mondiale individuelle, près d’une décennie après ses débuts en France. Melanie Enik, l’autre « Homme fort » des bleues, a remporté l’argent au 50 m papillon, 11 ans plus tard après le mondial à Shanghai. Quant à Maxime Grousset, il a raflé la médaille d’Argent au 100 m nage libre. Et celle du Bronze sur les distances inférieures. Belle surprise pour Analia Pigrée, 20 ans. Contre toute attente, la Guyanaise a joué courageusement sa chance et décroché le bronze du 50 m dos.

Un collectif positif et solidaire                                         

« C’est une superbe équipe. Il y a beaucoup de bonnes individualités. On est allés chercher des podiums là où on ne les attendait pas, donc c’est toujours agréable quand ça bascule du bon côté. Il y a beaucoup de jeunes qui ont fait des médailles et je trouve ça génial. Et surtout, l’énergie du groupe est cool », s’est réjoui, Florent Manaudou, Capitaine des Bleus pendant ces Mondiaux de natation. « Au-delà des médailles, ces Mondiaux se sont très bien passés en ce qui concerne le nombre de finales et de records personnels. Nous sommes particulièrement attentifs à ce dernier point », renchérit, Jacco Verhaeren, directeur des équipes de France de natation course et eau libre.

Pour les prochains Championnats d’Europe à Rome (11-21 août), la participation du champion du monde des 200 et 400 m quatre nages est incertaine. Dimanche soir, Léon Marchand a annoncé qu’il n’y sera pas. « Malheureusement, je n’irai pas aux Championnats d’Europe (…) Je pense que j’ai fait le job, j’ai rempli mes objectifs pour cette année. Ça fait deux ans que je travaille très dur, je n’ai vraiment pas pris beaucoup de pauses et je sais que dans mon développement, j’ai besoin de faire un bon cycle, de faire vraiment une pause et de revenir plus frais », a conclu la nouvelle star de la natation française.

Tagschampionnat du monde de natationéquipe de FranceLéon Marchandsport
Article précédent

Top 14 : ce weekend, l’avant dernier acte ...

Article suivant

Basket 3×3 : Les Bleues championne du ...

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Photomontage de M&M produit phare de Mars Wrigley et un joueur de baseball.
    Actualités

    Wrigley et le sport, une longue histoire d’amour

    6 février 2022
    Par La Rédaction
  • Actualitésjeux olymiquesSportUne

    World Street Skateboarding : Les Bleus à Rome pour les JO Paris 2024

    29 juin 2022
    Par La Rédaction
  • Football

    Pourquoi le football est-il le sport le plus populaire au monde ?

    17 mai 2021
    Par La Rédaction
  • Des gratte-ciels à Doha, au Qatar.
    ActualitésFootballUne

    Coupe du monde 2022 : le Qatar impose ses règles

    8 octobre 2022
    Par La Rédaction
  • ActualitésBasketSportUne

    Basket 3×3 : Les Bleues championne du monde pour la première fois

    28 juin 2022
    Par La Rédaction
  • Christopher Froome lors du Tour de France 2012.
    CyclismeUne

    Tour du Rwanda : Chris Froome enfin de retour en Afrique

    24 février 2023
    Par Kevin Laurent

Vous allez aussi aimer...

  • Football

    Les derniers éventuels transferts en cours

  • Cyclisme

    Fabian Cancellara, sacré champion olympique du contre-la-montre

  • Rugby

    Le week-end de la Coupe du monde de rugby que personne ne voulait

Catégories

  • Actualités
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • escrime
  • Football
  • jeux olymiques
  • Rugby
  • Sport
  • Tennis
  • Uncategorized
  • Une

Articles récents

  • Top 14 : supporters de l’USAP cherchent cars pour Grenoble
  • Manchester United ne veut plus d’Anthony Martial
  • PSG : les joueurs s’opposent à Christophe Galtier
  • Football : le Brésil prêt à attendre pour Carlo Ancelotti
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
  • Contact
  • Mentions légales