Lavillenie se contente d’une médaille d’argent lors des Jeux Olympiques
Avec un saut qu’il faut avouer est assez élevé, Lavillenie a raté de peu la médaille d’or lors des Jeux Olympiques après avoir joué avec Thiago Braz da Silva qui a réalisé un saut incroyable à la dernière minute et a donc remporté la médaille d’or.
Un jeu qui a mal fini pour Lavillenie
Il s’est tellement amusé avec son adversaire qu’il a finalement raté la médaille d’or et s’est contenté de celle en argent. Tout au début, tout se passait très bien lors des essais où les deux joueurs se sont lancés dans un concours pendant lequel il menait. Un troisième joueur s’est aligné sur les deux, l’américain Sam Kendricks. À la dernière tentative, le brésilien a réussi un saut impressionnant de 6,03 m et a dépassé de peu les 5,98 m de Lavillenie. Il a tenté de le rattraper en visant 6,08 m, mais en vain ! La médaille d’or revient d’office au Brésilien Thiago Braz da Silva. Ayant pris l’habitude de plaisanter avec ses adversaires, Lavillenie a une fois de plus laissé sa chance de remporter la médaille d’or, et le titre de champion du monde qu’il n’a jamais gagné jusqu’à présent.
Lavillenie, toujours le moral dans la peau
Lors de son interview avec France 3, Lavillenie a montré qu’il garde toujours la tête haute même s’il a raté de peu la médaille d’or des Jeux Olympiques pour cette année. Il a même reconnu que c’était un excellent jeu et se sent fier d’avoir participé et offert un spectacle aussi surprenant au public. Pour lui, c’est une défaite comme une autre qui ne constituera en aucun cas un obstacle pour une évolution dans sa carrière. Au contraire, cela lui poussera à s’améliorer encore plus. Toujours d’après ses dires, cette perte n’est pas la fin, car d’autres opportunités se présenteront encore à lui pour gagner une médaille d’or. Il fait certainement allusion à celle qui se déroulera à Tokyo en 2020, c’est-à-dire lorsqu’il aura 33 ans. Bref, c’est une vision plutôt ambitieuse !