Victoire du Racing 92 en finale du Top 14
Avec l’Euro, la finale de la Coupe de France de Rugby a été organisée à Barcelone. L’occasion pour les clubs finalistes de montrer leur talent. Après avoir été réduits à 14 en seulement 18 minutes de jeu¸, les joueurs du Racing 92 ont pris le dessus sur ses adversaires toulonnais en remportant le match à 29-21. Une rencontre très passionnante dans le stade du Camp Nou.
Une ambiance digne d’une grande finale
Plus de 99 000 spectateurs ont répondu présents à l’occasion de cette finale du Top 14. Un record dans le monde du rugby pour un affrontement entre clubs. La majorité du public était constituée de français. Une grande surprise est survenue avant même le coup d’envoi, car les joueurs du Racing entrent sur le terrain vêtus de blazers par-dessus leurs maillots blanc et ciel. Un petit clin d’œil à leurs prédécesseurs. Les quelques espagnols présents en tribunes étaient par ailleurs habitués à l’entame de la rencontre. L’ouverture du score survient après un coup de pénalité après deux minutes de jeu. Un match très épique qui a séduit l’ensemble des spectateurs.
Le Racing 92 entre dans l’histoire en gagnant pour la 6ème fois le Top 14
Deux exploits ont été réalisés par le club au retour des vestiaires. En effet, en plus d’avoir inversé le score grâce à un essai de Rokocoko à la 59ème minute de jeu, ils ont su maintenir leur avantage tout au long de la deuxième période. D’une combativité remarquable durant l’intégralité du match, les joueurs des Hauts-de-Seine ont maîtrisé la rencontre d’une main de fer. De plus, avec l’infériorité numérique de l’équipe, il n’était pas évident qu’on allait avoir ce résultat. L’apport de Dan Carter, joueur le plus cher de la ligue, n’a pas été des moindres. Un investissement très rentable vu les performances du néozélandais.