Un expert du tennis dévoile le plan de Federer qui l’a aidé à gagner l’Open de Miami
Roger Federer a été à son meilleur niveau à l’Indian Wells Master et à l’Open de Miami parce qu’il s’était préparé au « Sunshine Double » comme s’il commençait une nouvelle saison. C’est d’ailleurs ce qu’à révélé Catherine Whitaker, qui a indiqué ce que Daniela Hantuchova, une autre experte en tennis, avait évoqué.
Elles ont notamment parlé du programme du Suisse. La star était en excellente forme sur les courts américains. Il n’a perdu que trois sets en 11 matchs dans les deux tournois, dont deux lors de sa défaite finale à l’Indian Wells face à Dominic Thiem, bien qu’il ait évité un affrontement de demi-finale contre Rafael Nadal en Californie après que l’Espagnol se soit blessé.
Une forme toujours exceptionnelle
Le joueur de 37 ans a maintenu sa forme sensationnelle lors de la deuxième édition de la saison à Masters 1000 de Miami, le tournoi ayant été transféré au Hard Rock Stadium. Après un premier match assez mitigé au cours duquel il avait perdu le premier set, mais s’était remis pour battre Radu Ablot, Federer était à son meilleur niveau plus tard dans la semaine pour battre Kevin Anderson.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits en anglais :
Le numéro 4 mondial a atteint trois finales successives de l’ATP Tour après avoir décroché son 100e titre de sa carrière à Dubaï le mois dernier. Et Whitaker a révélé que le programme de Federer signifiait qu’il considérait le mois de mars comme une nouvelle saison, malgré sa participation à l’Open d’Australie en janvier.
Le plan de Federer
Whitaker a déclaré que c’était intéressant, car Daniela lui disait que Federer et son équipe traient le temps écoulé entre l’Open d’Australie et le mois de mars comme une intersaison. Comme il est un joueur très médiatisé, il a une période très occupée en décembre.
Federer ne considère donc pas cela comme une saison morte. Il voit l’Open d’Australie comme la fin de sa saison. Evidemment, à l’exception probablement de quelques années auparavant, quand il revenait de son congé. Elle pense ainsi que c’est pourquoi il joue à son meilleur tennis à Indian Wells et à Miami.