Comment un jeune cheikh qatari a secoué le sport des rois ?
Le jeune prince qatarien a été immédiatement séduit par sa première course de chevaux au domicile du British Flat Racing à Newmarket. C’était en 2010, et le cheikh Fahad bin Abdullah Al Thani était tellement pris au piège en regardant une course qu’il a acheté son premier cheval peu de temps après.
Agé de 29 ans aujourd’hui, ce jeune homme d’affaires du Qatar ainsi que ses frères, sont devenus d’importants acteurs dans cette discipline sportive. Leur Qatar Racing défie maintenant les plus grandes courses de chevaux du monde. L’année dernière, les frères ont eu l’une de leurs meilleures saisons, gagnant 4 millions de dollars de prix en courses à plat rien qu’en Grande-Bretagne.
Une ascension fulgurante
En tant que membre de la famille royale au pouvoir, cheikh Fahad est un homme fortuné. Toutefois, on ne peut pas simplement expliquer son succès rapide par les investissements importants qu’il a réalisé dans ce sport.
Voici une vidéo en anglais parlant de cette famille :
Il est arrivé au sommet grâce à une combinaison d’investissements avisés, de recherche de talents et de recrutement des meilleurs collaborateurs du secteur. Au début, Fahad a demandé à David Redvers, un Britannique qui avait dirigé ses propres écuries depuis 15 ans au Royaume-Uni, de devenir son responsable de courses sous la bannière Pearl Bloodstock.
Qu’en est-il du Qatar Racing ?
Le triomphe de Fahad à Melbourne a finalement conduit à la création de Qatar Racing en 202. Tout se résume à la passion du cheikh pour le jeu et lorsqu’il a remporté la coupe à Melbourne en 2011, il a fait venir le reste des Qataris.
Qatar Racing est devenu une course mondiale, avec des chevaux provenant de nombreux pays, dont la France, l’Irlande, la Grande-Bretagne et bien plus encore. Ceci constitue un projet majeur pour ce membre de la famille royale.