Indian Wells cultive une expérience de tennis singulière
Les joueurs de tennis professionnels se déplacent à travers la pelouse du soleil du désert californien alors que les frisbees flottent au-dessus de leur tête. Cet espace vert jouxte 20 terrains de tennis, site de l’ouverture BNP Paribas. Et les fans peuvent tout regarder depuis les 3 000 places assises autour des terrains d’entraînement.
Des expériences comme celle-ci, tant pour les joueurs que pour les fans, confèrent à Indian Wells une position unique dans le calendrier de tennis et créent une expérience singulière qui continue d’attirer environ 450 000 spectateurs pour les deux semaines de l’événement, tout en obtenant des critiques élogieuses de la part de l’ATP et les joueurs de la WTA qui ont tous deux voté pour le tournoi comme étant l’un des meilleurs.
Une compétition hors du commun
Les sponsors adorent cette ambiance et renouvellent chaque année leur partenariat. Ils sont très différents des autres tournois, a déclaré Philippe Dore, directeur du marketing des sites et des tournois. Ils ont une belle destination, un temps magnifique, de belles installations et une cuisine raffinée, a-t-il ajouté.
Voici l’histoire de ce tournoi en anglais :
Le tournoi Indian Welles propose un cadre exceptionnel. D’ailleurs, les organisateurs sont très fiers de faire de ce lieu un endroit vraiment spécial. La plantation de fleurs et de palmiers a doublé pour offrir un environnement naturel aux joueurs et aux fans.
Une ascension fulgurante
Indian Wells a poursuivi son ascension dans le monde du tennis, considéré comme le cinquième meilleur tournoi de la planète. Le tournoi avait autrefois un avenir nuageux, mais est maintenant la plus grande compétition en dehors des quatre tournois du Grand Chelem, en grande partie grâce à sa perspective unique sur l’expérience des fans.
A seulement une heure d’une grande ville, Indian Wells procure un réconfort aux fans et les joueurs. Cela est possible grâce au PDG d’Oracle, Larry Ellison. Après avoir acquis le site en 2009, Ellison a alors adopté les mises à niveau.