Raphael Nadal est de retour !
Ayant récemment gagné la médaille d’or en double lors des Jeux des Olympiques, Nadal, au côté de son coéquiper Marc Lopez, n’a pu conserver son prestige en perdant la finale en simple. Un fait dont beaucoup craignaient déjà après sa blessure.
Un retour bien marqué de Raphael Nadal
Ayant pris une pause depuis un certain temps, Raphael Nadal revient sur le terrain très motivé pour gagner plusieurs médailles, cependant, ce fut un objectif atteint à moitié. Suite à une blessure au niveau de son poignet, cet espagnol a dû arrêter pendant un certain temps le jeu depuis son dernier match à Paris en mois de mai. L’avoir vu sur le terrain a d’ailleurs inquiéter plus d’un. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il a bien marqué son retour en remportant la médaille d’or avec son compatriote Marc Lopez en double. Lors du quart de final pour le jeu simple, Nadal est sorti vainqueur contre le brésilien Thomaz Bellucci. Il a ensuite, pour un jeu double, joué pour la finale contre Roumains Florin Mergea et Horia Tecau, où il est sorti vainqueur avec Marc Lopez au score de 6-2, 3-6, 6-4.
Une finale en simple perdue
Ayant pris goût à la victoire, il espérait encore remporter la finale pour le jeu simple, mais hélas non, l’histoire a changé. Au micro des journalistes, il a accepté cette défaite même s’il a reconnu que cela constitue un manque d’entraînement. Effectivement, il n’a pas manqué de préciser qu’il a connu un problème de santé l’empêchant de s’entraîner et donc de bien préparer le match. Suite à cela, il a affronté le fameux Juan Martin Del Potro qui a écrasé son adversaire Novak Djokovic dès le premier tour. Ce fut malheureusement un échec de plus, mais a été un grand défi pour lui car durant la rencontre, les deux adversaires ont eu comme point commun une blessure au poignet.