Les femmes ne devraient pas avoir à jouer cinq sets
Il est temps d’éliminer l’arguent selon lequel les joueurs de tennis masculins devraient être mieux payés que leurs homologues féminines, car ils disputent le meilleur de leurs cinq sets en Grand Chelem, par rapport aux femmes, qui ne jouent que le meilleur des trois sets.
La question de la disparité salariale a de nouveau été mise à l’ordre du jour lors des grands tournois. Récemment, c’est Serena Williams, 23 fois vainqueur du Grand Chelem qui a indiqué qu’elles se battent toujours pour des prix égaux dans tous les événements. Elle pense que c’est quelque chose qu’elles vont continuer à faire.
Un sujet qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
La question a fait beaucoup parler d’elle sur les médias sociaux. Un fan de tennis a déclaré sur Twitter que les femmes dans le tennis jouent 3 sets et les hommes cinq. Si les femmes veulent avoir un salaire égal à celui des hommes, pourquoi ne pas en jouer aussi cinq, a-t-il ajouté.
Voici la liste des joueuses les mieux payées :
Mais ce point de vue, bien que régulièrement discuté, est totalement faux. Ce n’est pas parce qu’un athlète participe à un match plus long que les autres qu’il mérite d’être mieux payé. Les athlètes ne sont pas payés à l’heure.
Pourquoi une telle polémique ?
Les jeux plus longs ne sont pas nécessairement plus rentables. En fait, en général, les compétitions sportives sont de plus en plus courtes pour répondre aux désirs des fans qui veulent que leur sport leur soit présenté sous forme de petits paquets.
En termes simples, la valeur d’un sport est déterminée par son attrait commercial. On a tous assisté à des marathons de cinq sets où on a regardé vers le ciel, priant pour que cela se termine. C’est en partie pour cette raison que l’Open d’Australie a mis en place un chronomètre de 25 secondes et un jeu décisif cette année.