Un véritable coup dur pour l’athlétisme français avec l’absence de Teddy Tamgho
Une facture du fémur est la cause de l’absence de Teddy Tamgho aux JO de Rio. Une blessure subie pendant sa participation aux championnats de France à Angers. Un kyste osseux au niveau du genou est à l’origine de cette fracture. L’athlète était au courant depuis un moment, mais il voulait absolument participer à cette compétition. Zoom sur les réactions du spécialiste de triple saut français.
Une blessure déjà remarquée en début du mois de mai
Le détenteur du record mondial du triple saut a contracté sa blessure lors des championnats de France. En effet, une tumeur bénigne a causé la fracture du fémur qui d’ailleurs était déjà constaté lors d’un contrôle médical à la clinique Aspetar. L’athlète a confirmé ses faits et a ajouté qu’une fois le check-up réalisé, une IRM et un scanner du genou ont été effectués. Les résultats derrière sont sans appel, car on y a découvert un kyste, basé dans le condyle interne du genou. Notons que cette tumeur était déjà présente depuis 2015 et que des traitements ont déjà été faits, mais celle-ci est revenue.
Le choix de garder son secret
Le champion du monde ayant battu le record mondial en 2013 avec une moyenne de 17,92 m a pris la décision de garder l’information secrète. Outre les personnes très proches de l’athlète, dont Ghani Yalouz, son directeur technique, Laurence Billy et Ivan Pedroso, ses entraîneurs, aucune autre personne n’était au courant de ce kyste. Teddy Tamgho a confié qu’il n’avait pas trop envie d’en parler, car il était en pleine préparation de ses premiers JO. Il a ensuite ajouté que la plupart des gens n’arriveraient pas à comprendre. Une très mauvaise nouvelle pour les passionnés d’athlétisme, mais on croise les doigts pour qu’il se rétablisse le plus tôt possible.