Le meilleur joueur américain du Pro A s’envole pour la Turquie
Après avoir réalisé des performances remarquables dans le championnat français, le MVP Devin Booker a pris la décision de jouer dans une autre équipe, à savoir le Besiktas. Un transfert inéluctable vu le contrat proposé par le club turc. En effet, le basketteur a signé un accord d’un an avec la franchise, avec en option, une saison supplémentaire. Avec tous ces transferts, on a vraiment hâte de voir l’Euroligue la saison prochaine.
L’envie d’évoluer dans d’autres championnats
Vu les résultats obtenus par Devin Booker en Pro A, on s’attendait à ce transfert. À seulement 25 ans, le joueur n’avait pas l’intention de rester en France, même si on espérait une prolongation de contrat avec le club français, surtout avec sa participation à la Summer League NBA. En effet, le basketteur de 2,03 m sera présent à New York pour espérer une place dans la grande ligue américaine. La principale motivation de Booker est d’évoluer en professionnel en jouant dans des clubs de renom. Mais avec la place qu’occupe actuellement le Besiktas dans le championnat turc, difficile de ne pas avoir quelques doutes sur l’avenir du pivot.
Le club turc a pris le devant
Avec le contrat proposé par le Besiktas, Devin Booker avait trouvé la bonne équipée. Après une saison réussie avec le club chalonnais tournant à 14,6 points par match avec un pourcentage de réussite de 59 %, 2,6 passes décisives et 7,5 rebonds, le géant du championnat français a accepté l’offre du Besiktas, figurant parmi les grandes franchises turques. Notons qu’un autre MVP du Pro A, Adrien Moerman a déjà signé un accord avec le club. Après seulement 2 ans passés en Pro B, ce dernier a connu une progression surprenante. Et avec l’apport de Booker, on pourrait s’attendre à revoir le club au sommet de l’Europe.