Joël Fearon vise les championnats du monde de bobsleigh et d’athlétisme
L’athlète des Jeux olympiques de Sotchi Joël Fearon vise un doublé inédit en 2017, il essayera de gagner des médailles à la fois en bobsleigh et en athlétisme. Fearon, qui est passé de l’athlétisme au bobsleigh en 2012, est devenu le troisième sprinteur britannique le plus rapide sur 100m en courant 9″58 en Juillet dernier.
Faire coup double
Cependant, le bobsleigh restera son principal objectif en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. Fearon rejoindre 11 autres athlètes de l’équipe de bobsleigh de la Grande Bretagne lors des championnats du monde.
En effet, sa performance a conduits à des revendications selon lesquelles Fearon devrait chercher à se concentrer uniquement sur l’athlétisme. Mais le directeur technique du bobsleigh britannique, Gary Anderson, estime que la meilleure chance de Fearon de devenir champion olympique c’est le bobsleigh.
Des performances accomplies dans les deux disciplines
Il faut cependant rappeler que, lors des Championnats du monde d’athlétisme de Moscou en 2013, Joël Fearon avait déjà fait partie de l’équipe de Grande-Bretagne du 4x100m. Mais il n’a participé à aucune course, ni aux séries, ni lors de la finale. Concernant ses performances dans le bobsleigh, il a terminé à la cinquième place lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 et des Mondiaux de Saint-Möritz en 2013 avec l’équipe de Grande-Bretagne de bob à quatre.
Les championnats du monde de Bobsleigh et de Skeleton auront lieu à Sotchi, en Russie, du 16 au 25 février 2017, et les championnats du monde d’athlétisme auront lieu à Londres du 4 au 13 août 2017. Pour renforcer l’équipe britannique de skeleton, Lizzy Yarnold, le champion olympique, reviendra de son congé sabbatique d’un an pour mener le groupe durant toute la campagne de qualification pour la Coupe du Monde. L’athlète de 28 ans a remporté les épreuves de sélection qui se sont déroulées au début du mois d’octobre.