Coup dur pour Novak Djokovic à Wimbledon
Le numéro 1 mondial s’est incliné face à Sam Querrey dès le 3ème tour du Grand Chelem de Wimbledon. Après une rencontre très intense, l’américain est venu à bout du serbe en 4 sets. Deux fois champions à Wimbledon, tenant du titre à Roland-Garros et vainqueur de l’Open d’Australie, le serbe est passé à côté d’un autre trophée qui lui aurait permis d’entrer dans l’histoire du tennis en remportant les 4 compétitions majeures sur une saison.
Djokovic a déjà marqué l’histoire
Après avoir gagné les 4 « Majors » en 2015, ce qui n’avait pas été réalisé depuis plus de 47 ans, le spécialiste des terres battues est resté invaincu depuis 30 rencontres en Grand Chelem. C’est durant la finale de Roland-Garros 2015 qu’il a connu sa dernière défaite contre Stan Wawrinka. À seulement 29 ans, le joueur serbe a déjà obtenu 13 trophées, et il aurait pu avoir son quatorzième à Wimbledon. Il devra encore attendre l’US Open qui va se dérouler le 29 août pour en espérer un. Notons que le match a été stoppé 4 fois en raison de la pluie. Une situation qui n’a pas beaucoup avantagé le double tenant du titre.
Une grande opportunité pour Andy Murray et Roger Federer
À ses débuts, le serbe n’avait gagné qu’un seul de ses 12 tournois majeurs, dont l’Open d’Australie en 2008. Le niveau du tennisman a par ailleurs évolué au fil des années et depuis quelques années, il était remarquable dans les plus grandes compétitions, remportant successivement l’US Open et Wimbledon en 2015, puis Roland-Garros et l’Open d’Australie en 2016. Mais cette saison à Wimbledon, il est tombé de haut. Une défaite qui profite ses deux principaux adversaires, Murray et Federer. Des rivaux que Djokovic aurait pu affronter en phase finale. Murray s’est incliné face au serbe en 5 rencontres. Federer pour sa part a perdu ses 4 derniers matches.