Football : le Brésil prêt à attendre pour Carlo Ancelotti
Ce mardi 25 avril, le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) Ednaldo Rodrigues s’est dit prêt à attendre jusqu’en mai la réponse de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, qui est le premier choix de la CBF pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Si le coach du Real Madrid décline l’offre, la CBF pourrait se tourner vers l’entraîneur de Fluminense Fernando Diniz.
Le Brésil l’affirme : il veut attendre Carlo Ancelotti, son plan A pour le poste de sélectionneur. Mardi 25 avril, le président de la Confédération brésilienne de Football (CBF) Ednaldo Rodrigues a déclaré en conférence de presse qu’il espérait annoncer le nom du nouveau sélectionneur d’ici le 25 mai, date à laquelle la liste des joueurs pour les matchs amicaux de juin sera officialisée. Ednaldo Rodrigues a néanmoins souligné qu’il voulait épuiser toutes les options pour recruter Ancelotti, actuellement sous contrat avec le Real Madrid.
Le 1er avril, l’entraîneur italien avait confirmé que la CBF l’avait approché pour le poste. « La réalité, c’est que l’équipe nationale du Brésil me veut, et cela me flatte, cela m’enchante. Mais il faut respecter le contrat en cours (avec le Real Madrid, qui expire en juin 2024, ndlr), un contrat que je souhaite honorer jusqu’au bout », avait-il affirmé en conférence de presse.
La décision d’Ancelotti concernant son avenir sera prise à la fin de la saison actuelle, au cours de laquelle le Real Madrid est toujours en lice pour les demi-finales de la Ligue des champions et la finale de la Copa del Rey, bien qu’il soit hors course pour le titre de la Liga.
Si l’entraîneur aux quatre Ligue des Champions décline l’offre, la CBF devrait se tourner vers Fernando Diniz, qui a de bons résultats en tant qu’entraîneur de Fluminense cette saison. Les médias brésiliens évoquent deux autres entraîneurs portugais, Jorge Jesus, actuellement en poste à Fenerbahçe, et Abel Ferreira (Palmeiras).