Le classement des clubs mondiaux en 2020
Les clubs de football du monde entier sont classés par le biais d’un mécanisme dans lequel des points spécifiques sont calculés pour chaque club. Le classement des clubs diffère d’une année à une autre.
Le classement des clubs est publié sur une base hebdomadaire en fonction des résultats des matchs que le club a eu au cours d’une année écoulée. La classification et les points attribués à chaque club varient en fonction d’un certain nombre de facteurs. Ils comprennent la différence dans l’importance du match joué par l’équipe, les différentes ligues dans lesquelles le club a joué et la force du club en compétition. De plus, le calcul dépend également du résultat avec lequel le match se termine.
Selon le magazine Forbes, cette année, malgré des pertes, Barcelone est en tête de la liste des clubs de football les plus précieux du monde pour la première fois de son histoire. Le Real Madrid a terminé deuxième et le Bayern Munich, champion d’Europe, s’est contenté de la troisième place. Le Royal et Manchester United se sont battus pour le haut de la liste au cours des 17 dernières années.
Voici donc les équipes qui ont dominé la liste cette année :
Barcelone : 4,76 milliards de dollars
Real Madrid : 4,75 milliards de dollars.
Bayern Munich : 4,22 milliards de dollars.
Manchester United : 4,2 milliards de dollars
Liverpool : 4,1 milliards de dollars
Manchester City : 4 milliards de dollars
Chelsea : 3,2 milliards de dollars
Arsenal : 2,8 milliards de dollars
Paris Saint-Germain : 2,5 milliards de dollars.
Tottenham : 2,3 milliards de dollars