Djokovic, les larmes aux yeux en sortant des Jeux Olympiques
Les joueurs n’ont pas fini de surprendre le public des Jeux Olympiques. Durant la période du tournoi de tennis, Djokovic, le grand champion mondial du tennis a été battu par son adversaire l’Argentin Juan Martin del Potro et ce, dès le premier tour.
Djokovic quitte les Jeux Olympiques très tôt
Depuis que les jeux ont commencé, les joueurs n’ont cessé de faire de grandes surprises aux spectateurs. Parmi les faits les plus marquants auxquels le public ne s’y attendait pas, est l’élimination assez précoce de certains joueurs. C’est le cas des frères Murray ainsi que les sœurs Williams. À la liste s’ajoutent encore Nicolas Mahut et Pierre-Hugues. Mais un départ que le public n’avait pas du tout imaginé est celui du champion de l’US Open 2009 Djokovic. Après les autres, c’était son tour de mettre un terme à sa participation et aux épreuves, du moins pour ces Jeux Olympiques de Rio. Ayant été éliminé dès le premier tour, terminer le tournoi assez tôt comme cela, est dur pour ce champion mondial qui a d’ailleurs quitté le terrain les larmes aux yeux.
Un adversaire dur et sans pitié
Lors de ce premier tour, Djokovic a affronté le serbe Juan Martin del Potro. Pour rappel, ce dernier a rencontré quelques soucis d’ordre physique, mais s’est déjà bien remis et il l’a bien montré durant le match. Il a en fait dominé son adversaire depuis les deux tie-breaks où il a déjà mené un score de 7-6 [4], 7-6 [2]. Il a assuré jusqu’à la fin, tout en gardant la pression sur le pauvre Djokovic qui n’a pas pu y résister. Quant aux services, ils étaient tous parfaits et des coups droits ne laissant au champion aucune chance. Cette rencontre, qui a mal fini pour le Belgrade contre le serbe n’est pas le premier, car il lui a déjà privé de la médaille de Bronze en 2012 à Londres.