Hunt pilotera une voiture Peugeot pour le Dakar 2017
Le pilote britannique Harry Hunt passera d’une X-raid mini à une voiture Peugeot pour l’édition 2017 du Rallye Dakar.
Une nouvelle voiture pour de nouvelles sensations
Hunt, 28 ans et ancien habitué de la WRC et de l’IRC, a fait ses débuts au Dakar l’année dernière, en terminant à la dixième place au côté d’Andreas Schulz, son copilote, vainqueur du Dakar en 2001 et en 2003 avec une voiture Mini All4 Racing.
Pour leur participation à l’édition 2017 du Dakar, Hunt et Schulz piloteront un PH Sport-run Peugeot 2008 DKR, voiture avec laquelle l’écurie française a dominé l’édition 2016 du Dakar.
Une équipe expérimentée
« Je suis vraiment impatient de rouler à nouveau sur le Dakar et de piloter la Peugeot pour la première fois » a déclaré Hunt. « J’ai un grand défi devant moi, alors mon seul objectif est d’atteindre la ligne d’arrivée et d’essayer de maîtriser la voiture. »
Et d’ajouter : « Je suis vraiment ravi qu’Andy (Schulz) se joigne à moi une fois de plus pour cette nouvelle aventure. Son expérience sera absolument essentielle, d’autant plus que nous avons tous les deux beaucoup de travail à faire au cours de ces prochaines semaines. »
La paire Hunt-Schulz aura une occasion de s’habituer à leur nouvelle voiture lors du rallye du Maroc. Ce rallye ce caractérise notamment par un terrain assez similaire au Dakar, avec des dunes de sable ainsi que des pistes rapides, ce qui en fait le terrain de préparation idéal pour le marathon sud-américain. La première étape se déroulera notamment le long du littoral et la deuxième sur les dunes de sable.
Décrite comme « le plus grand rassemblement en Afrique », Hunt et Schulz feront face à 300 concurrents au Maroc. Cette course sera la seule opportunité concurrentielle dont ils ont besoin pour maîtriser parfaitement la Peugeot.