VoxStadium

Main Menu

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis

logo

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
Tennis
Home›Tennis›Tennis : la Tunisienne Ons Jabeur dans le Top 10 du WTA

Tennis : la Tunisienne Ons Jabeur dans le Top 10 du WTA

Par Kevin Laurent
18 octobre 2021
1562
0
Partager :
Ons Jabour dans le Top 10 du classement WTA.

 

Après sa victoire jeudi contre l’Estonienne Anett Kontaveit, la Tunisienne Ons Jabeur est entrée dans le Top 10 du classement WTA. Une première pour un joueur de tennis arabe, hommes et femmes confondus. Elle a eu l’occasion de corser l’exploit samedi contre l’Espagnole Paulo Badosa en demi-finale de l’Indian Wells. Mais l’aventure s’est arrêtée net.

Ons Jabeur est entrée jeudi soir dans l’histoire du tennis mondial. Après avoir battu en quarts de finale d’Indian Wells l’Estonienne Anett Kontaveit (7-5, 6-3), la Tunisienne a intégré le Top 10 du classement WTA. Une première pour un joueur arabe, tous sexes confondus. « Je suis assez contente d’être restée calme quand j’en avais besoin. C’était très stressant à la fin. Mais je suis contente d’avoir remporté la victoire et j’ai hâte de jouer. Pourquoi ne pas décrocher le titre ici ? », a-t-elle déclaré à la fin de la partie. « Le Top 10 je sais que ce n’est qu’un début. Je sais que je mérite cette place depuis longtemps car je jouais bien. Mais je veux prouver que je mérite d’être ici, je mérite de faire partie du Top 10 », a-t-elle ajouté.

Les premières s’accumulent pour la Tunisienne

Ces dernières années, Ons Jabeur a réalisé une ascension fulgurante pour disputer les plus grands tournois professionnels du monde. La joueuse de 27 ans avait déjà pris la 14e place après sa qualification pour la finale du tournoi de Chicago, perdue contre l’Espagnole Garbine Muguruza, du 25 septembre au 3 octobre 2021. C’était la meilleure position pour un joueur d’un pays arabe. Seul le Marocain Younes El Aynaoui avait occupé cette position en 2003 et 2004. Aussi, elle avait déjà été la première joueuse d’un pays arabe à atteindre les quarts de finale de deux des quatre tournois majeurs, à savoir l’Open d’Australie en 2020 et Wimbledon en 2021.

La finale ratée à Indian Wells

Par ailleurs, Ons Jabeur a été finaliste à Charleston et Chicago avant de devenir la première joueuse d’un pays arabe à remporter un titre WTA en juin dernier. C’était au tournoi de Birmingham, en Grande-Bretagne. La Tunisienne pouvait corser son exploit ce samedi 16 octobre face à l’Espagnole Paulo Badosa en demi-finale de l’Indian Wells. Mais elle a été battue par 2 sets à 0. Badosa s’est ensuite imposée 2 sets à 1 face à la Biélorusse Victoria Azarenka.

Déjà qualifiée pour le Final Masters Championship de Guadalajara

Si la suite de la compétition ne lui a pas souri, Ons Jabeur fait déjà partie des qualifiés pour le Final Masters Championship prévu à Guadalajara, au Mexique, du 10 au 17 novembre prochain. Une opportunité pour elle de grappiller quelques points et grimper plus haut dans le classement WTA. Elle se situe actuellement à la 8e place du classement WTA.

« J’ai toujours dit à ma mère que je voulais être numéro un mondial. J’y ai toujours cru, mais des victoires majeures en WTA sont un rêve devenu réalité, et j’espère pouvoir inspirer la nouvelle génération. Peu de joueurs de mon pays pratiquent le tennis », a confié la joueuse née le 28 août 1994 à Ksar Hellal (Tunisie).

TagsIndian Wellstunisie
Article précédent

NBA : Kyrie Irving, dévoué ou stupide ...

Article suivant

Escrime : Manon Brunet, une championne exigeante ...

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Tennis

    Pourquoi Federer est une menace sur terre battue ?

    3 mai 2019
    Par Ramzi
  • Tennis

    Comment apprendre le tennis en tant que débutant ?

    28 août 2019
    Par Ramzi
  • ActualitésSportTennis

    Tennis : Del Potro, adieux déchirants

    12 février 2022
    Par Kevin Laurent
  • ActualitésTennis

    Tennis : Medvedev privé de Wimbledon ?

    10 avril 2022
    Par Kevin Laurent
  • Tennis

    Djokovic, les larmes aux yeux en sortant des Jeux Olympiques

    15 septembre 2016
    Par Ramzi
  • Tennis

    Enseigner le tennis pour vivre de sa passion

    26 septembre 2019
    Par Ramzi

Vous allez aussi aimer...

  • Auto

    Porsche lance sa première voiture de sport entièrement électrique

  • Football

    Premier League : Une première journée plutôt palpitante

  • ActualitésFootball

    Au Bayern Munich, Covid, vaccin et amendes

Catégories

  • Actualités
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • escrime
  • Football
  • jeux olymiques
  • Rugby
  • Sport
  • Tennis
  • Uncategorized
  • Une

Articles récents

  • Top 14 : ce weekend, l’avant dernier acte de la saison
  • Mbappé reste au PSG, colère à Madrid
  • China Rare Earth : une production menacée par la flambée épidémique ?
  • Le circuit de Miami fait son baptême de feu en F1
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales