Ducati propose le maximum à son nouveau pilote Jorge Lorenzo
L’écurie Ducati a frappé fort en recrutant Lorenzo. Avec un contrat pour deux saisons, le pilote de Moto GP figurera en tête de liste des pilotes les mieux payés en 2017. Malgré l’offre de l’équipe Yamaha à ces deux pilotes, à savoir Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, force est de constater que ce premier n’a pas été séduit par celle-ci. Un prolongement n’aurait donc pas lieu entre les deux entités. D’où l’envie du pilote de partir voir ailleurs, et pas n’importe où, car Ducati lui a proposé un salaire plus que satisfaisant. Focus sur le contrat de Jorge Lorenzo.
Jorge Lorenzo, déçu des offres présentées par les différents groupes
La rumeur sur le départ de Lorenzo d’Yamaha s’amplifiait en coulisse. D’autres écuries ont déjà fait d’offres au pilot. Une première moyennant les 7 millions d’euros a été proposée, mais cela n’a pas convaincu Lorenzo, car c’était 2 millions de moins que le contrat soumis par le constructeur japonais. Et comparé à 2016, il perdra plus de 7,5 millions d’euros. Le pilote voulait avoir le même salaire que Rossi et Marquez, soit un minimum de 10 millions d’euros. Un salaire qu’Yamaha n’a pas accepté. Une situation qui a aidé le pilote dans sa prise de décision.
Ferrari : les bons arguments pour convaincre le pilote
Vu les différentes offres des autres constructeurs, la marque Ducati s’est démarquée en proposant au pilote un salaire conséquent. En effet, après des mois de négociations depuis le début du mois de mars, l’écurie a formulé une offre de 12,5 millions d’euros par an. Un salaire supérieur à ce qu’il gagnait auparavant, plus de 5 millions pour être plus précis. Le fabricant italien désirait un champion pour revenir au top. Même si Ducati craignait l’offensive de Suzuki, il était assez confiant.