VoxStadium

Main Menu

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis

logo

  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
Auto
Home›Auto›Participer au Dakar, un défi que s’est posé Philippe Croizon

Participer au Dakar, un défi que s’est posé Philippe Croizon

Par Ramzi
19 septembre 2016
2838
0
Partager :

Amputé des membres inférieurs et supérieurs, Philippe Croizon a décidé de participer au Dakar après avoir concouru au rallye-raid  de Baja-Arogo, un premier exploit qui a été plutôt une réussite.

Qui est Philippe Croizon ?

Philippe Croizon est un homme sportif âgé de 48 ans, ayant perdu ses bras et ses jambes suite à un grave accident en 1994. Il est surtout célèbre pour avoir traversé la Manche à la nage avec son handicap, 16 ans plus tard. Cette fois-ci, il souhaite relever un nouveau défi en participant au Dakar qui se tiendra le début de l’année prochaine, le 2 janvier. Cette course se tiendra à Paraguay et plus précisément dans sa capitale à Asuncio. Très ambitieux, il ne compte pas se contenter de participer uniquement, mais de gagner réellement cette course.

Un participant du rallye Dakar

Pour Philippe Croizon, son handicap n’est en aucun cas un obstacle pour réaliser ses rêves, mais au contraire, lui encourage à lever des défis. C’est ainsi qu’il a pris l’initiative de s’inscrire pour le rallye Dakar. Ainsi, pour préparer le terrain, il a commencé par prendre part au rallye-raid de Baja-Aragon avec Cédric Duplé à ses côtés comme copilote, durant lequel il est sorti en septième position. Cette course est d’ailleurs prise en compte pour la sélection du championnat d’endurance. Il a certes reconnu que concourir à ce rallye n’est pas une tâche facile pour lui étant donné qu’il affrontera des grands dans le domaine à l’image de Carlos Sainz, Nani Roma, Nasser Al-Attiyah et Mikko Hirvonen,  mais il considère cette course comme étant une nouvelle et grande expérience pour lui. Il sera parmi les concurrents grâce à un buggy spécial équipé de tous les accessoires et matériels nécessaires qui lui permettront de conduire. Ainsi, il disposera d’un  joytix au niveau du coude pour qu’il puisse changer de vitesse, klaxonner ou envoyer le phare. Concernant son siège, il est moulé de sorte à maintenir sa jambe.

Article précédent

Les Fidji, champions des Jeux Olympiques au ...

Article suivant

Le Grand Prix d’Allemagne entre les mains ...

0
Partages
  • 0
  • +
  • 0
  • 0

Autres articles à lire Autres articles du même auteur

  • Auto

    Formule1 : Quels sont les Grands Prix majeurs ?

    29 juin 2018
    Par La Rédaction
  • Auto

    Arsenal se trouve dans une situation très compliquée

    15 mars 2018
    Par La Rédaction
  • Auto

    Formule 1 : Quand est-ce-que McLaren sera-t-il compétitif ?

    20 juillet 2018
    Par La Rédaction
  • Sebastien Loeb.
    Auto

    WRC : une rallonge d’un an pour Sébastien Loeb avant la retraite ?

    24 octobre 2021
    Par La Rédaction
  • Auto

    La transaction de Liberty Media fait face à une enquête anti-concurrence au Royaume-Uni

    6 décembre 2016
    Par La Rédaction

Vous allez aussi aimer...

  • Basket

    Les Cavaliers au sommet du monde après plus de 50 ans de galère

  • Actualitésjeux olymiquesUne

    Grand Slam de Budapest : Riner, le retour

  • Auto

    Les regards se tournent vers Scuderia pour le prix d’Hockenheim

Catégories

  • Actualités
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • escrime
  • Football
  • jeux olymiques
  • Rugby
  • Sport
  • Tennis
  • Uncategorized
  • Une

Articles récents

  • Tennis : réflexion autour des matchs tardifs
  • Malakoff Humanis continue de gérer les retraites complémentaires
  • FFF : Noël Le Graët mis en examen pour harcèlement moral et sexuel
  • Rallye Dakar : Nasser al-Attiyah remporte son cinquième titre
  • Athlétisme
  • Auto
  • Basket
  • Cyclisme
  • Football
  • Rugby
  • Tennis
  • Contact
  • Mentions légales