Renault, une augmentation de son budget pour être au top
De nouveau dans la course avec la F1 pour cette saison 2016, Renault Sport Racing a visé loin en voulant gagner le titre mondial, un choix qui s’est vite modifié tout au long de la course. En effet, le groupe ne souhaite pas attendre 4 ans pour gagner ce prix.
Une augmentation du budget pour F1
Cette année, Renault sport Racing est revenu dans la course F1. Il avait même eu un grand projet : gagner le titre pour le championnat mondial. Constatant la difficulté du travail durant cette saison, le groupe a décidé de ne pas attendre 2O2O pour gagner le titre, mais cette année même en doublant les efforts, selon leur dire sur le micro de Sport Auto. A noter que depuis le début de la saison, Renault n’a pas encore gagné un seul prix. Avec le soutien de leur PDG Cyril Abiteboul le groupe a décidé d’augmenter le budget pour le F1 afin d’accroître la puissance de leur voiture.
Un changement en cours de route
Au départ, l’objectif était de gagner le championnat mondial pour l’année 2O2O, mais tout a changé jusqu’à l’objectif initial. Si au début, Renault a planifié un plan sur 4 ans pour la préparation du championnat, conscient de la difficulté du travail qui leur attend pour atteindre l’objectif après avoir vécu la F1, ils ont décidé d’anticiper la préparation. Toujours d’après eux, pour gagner le championnat, un des points essentiels est d’abord de se faire remarquer. Gagner en position est un des premiers pas. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de multiplier le budget afin de renforcer et augmenter la puissance des voitures. Pour la réalisation de ce plan d’ailleurs, ils ont déjà obtenu l’autorisation de leur PDG qui a approuvé la décision.