Porsche remporte une fois de plus le titre de la course 24h du Mans
Ayant mené la course pendant presque 24 heures d’affilée, la Toyota a fini par céder la place à la Porsche n°02, suite à un souci technique qui ne lui a pas permis de garder le titre. Ainsi, une fois de plus, le titre revient à la grande marque allemande.
Une victoire obtenue difficilement pour Porsche
Bien que la course se soit terminée en beauté pour Porsche lors de cette 84e éditions des 24 heures du Mans, la victoire n’a pas été facile pour elle. Se trouvant en première place depuis le début de la course, Toyota N°5 menait la course jusqu’au dernier tour. Pour rappel, cette voiture a été conduite par une équipe de trois pilotes : Anthony Davidson, Kazumi Nakajima et Sebastián Buemi. Derrière lui, Porsche n°2 s’efforçait de le rattraper mais en vain, elle continue à mener la course. Cette voiture quant à elle a été pilotée par une équipe formée par Romains Dumas, Marc Lieb et Neel Jani. Derrière Porsche se trouve une autre Toyota le numéro 6 avec Stéphane Sarrazin au volant et suivi de Lucas Di Grassi pilotant l’Audi N°8.
Malheur des uns fait le bonheur des autres
À la sixième minute avant la fin, la Toyota N°5 a rencontré un souci technique qui ne lui a pas permis de continuer la course. En effet, la voiture ne pouvait plus monter en puissance et dépasser les 200 km/h. Face à ce problème, l’équipe a dû quitter la course ce qui laisse automatiquement la victoire à la Porsche qui n’a pas manqué de se rattraper et par la suite de savourer sa victoire. Mais la marque japonaise n’est pas restée là, sa deuxième voiture a tout de même pu être positionnée à la deuxième place, ce qui est plutôt énorme comme prix de consolation.