« The Jordan Rules », le livre sur la légende du basket enfin traduit en français
Le légendaire joueur du Chicago Bulls a créé une véritable institution autour de son nom. Outre la marque Jordan, célèbre dans le monde entier, un livre sur la vie du basketteur a été lancé en 1992 et a engendré des milliers de ventes aux États-Unis. Ce best-seller a été sorti seulement en version anglaise et décrypte parfaitement la personnalité du numéro 23 des Bulls. L’auteur Sam Smith raconte des anecdotes de vestiaires, la vie des joueurs ainsi que les nombreux bruits de couloirs qui ont accompagné l’équipe tout au long de son incroyable succès. Une bonne nouvelle pour les fans, car une version en française du livre est désormais disponible.
Zoom sur l’auteur du livre
L’auteur de « The Jordan Rules », Sam Smith a vu le jour en 1948. Depuis 2008, il est devenu le rédacteur exclusif de l’agence Bulls.com. Il a pris ce poste après avoir été consultant et journaliste pour le Chicago Tribune. Il a acquis une grande notoriété après la sortie du livre relatant la vie de Michael Jordan. En effet, dès la première parution du livre, on a enregistré plus de 200 000 ventes. Un succès qui suscitera la contestation de plusieurs membres de la franchise de l’Illinois.
L’histoire des Bulls depuis l’arrivée de Jordan
Depuis que les Bulls ont drafté Michael Jordan en 1984, la NBA a connu une nouvelle ère. En effet, durant la saison 1990-1991, le joueur a marqué individuellement la ligue en remportant de nombreux trophées. Toutes les actions qu’il a réalisées sont relayées sur les chaînes de sport américaines. Un véritable engouement est né dans l’univers du basket que ce soit aux États-Unis ou dans les autres pays du monde. Dans ce livre, on peut découvrir le parcours de l’équipe jusqu’à son premier sacre en 1991.