La France survole l’Euro et passe en demi-finale sans souci
Ayant l’avantage du terrain, l’équipe de France se devait de faire honneur à son public pour cette Euro 2016. Dès l’ouverture de la compétition, les bleues avaient quelques difficultés à se sortir de leur adversaire roumain. En revanche, une fois la machine enclenchée, avec notamment l’apport de Payet, ils ont parfaitement maîtrisé le tournoi. Toutes les stars ont répondu présentes, à l’exemple de Griezmann qui a permis aux français de gagner face aux irlandais en huitième de finale.
La combativité des islandais tout au long de l’Euro
L’Euro 2016 nous a vraiment réservé de grandes surprises, avec notamment la qualification de l’Islande au détriment des anglais. À l’approche du quart face aux français, ils avaient pour objectif d’user de leur combativité et leur générosité afin de déstabiliser les bleues. Cependant, ces derniers étaient prévenus après la défaite de l’Angleterre. Une situation qui a boosté les joueurs de Didier Deschamps et permettre de remporter le match avec un écart de 3 buts.
Un démarrage remarquable de la part des français
Pour la première fois depuis le début de l’Euro, les joueurs français ont entamé le match brillamment. Après seulement quelques minutes de jeu, ils avaient créé de nombreuses occasions de buts. 12 minutes ont suffi aux bleues pour marquer leur premier but grâce à une passe de Sissoko pour Olivier Giroud. Une ouverture de score qui a ravi tous les spectateurs de la Stade de France. Après cela, et comme on l’attendait sûrement Pogba a inscrit son premier but du tournoi, permettant ainsi à la France de mener 2-0.
Les stars, présents au bon moment
Avec la doublée de Giroud, on a senti que les français étaient vraiment dans le match. Outre le but de Pogba, Griezmann signe également son troisième but lors de la compétition. Des résultats très encourageants surtout à l’approche de la demi-finale face aux allemands. Des adversaires de taille qui sûrement ne vont pas se laisser faire facilement.