Tracy McGrady lance un programme pour empêcher les jeunes athlètes de faire faillite
Lorsque les athlètes deviennent professionnels, ils sont souvent exposés au type d’argent qu’ils n’auraient jamais pu imaginer, et à un nouveau besoin de gérer cet argent de manière responsable. Il peut être difficile de résister à la tentation de dépenser généreusement et de commencer à penser à l’avenir, mais ce genre de manque de prévoyance a mis un certain nombre d’athlètes et d’artistes du spectacle en faillite, ou pire.
Tracy McGrady, qui cherche à utiliser ses connaissances du monde financier et ses expériences en tant que superstar de la NBA a lancé un programme de conseil financier pour aider les athlètes à éviter les pièges financiers qui peuvent attendre après la retraite.
D’autres personnes intégreront le programme
McGrady sera rejoint dans cette poursuite par Grant Haas, associé directeur du Haas Portman Family Office, dont le portefeuille d’investissement comprend Uber, ChefsFeed et StatMuse. Le programme agira comme une branche de Haas Portman, dont McGrady est récemment devenu un partenaire, et mettra les jeunes athlètes en contact avec des experts du monde de la finance et du capital-risque, en plus de McGrady.
Voici la présentation de cet ancien joueur en anglais :
Contrairement à d’autres entreprises du monde du conseil financier, le programme sera gratuit pour les clients qui recherchent des conseils, Haas soulignant que les conseillers qui cherchent à profiter des athlètes soudainement riches peuvent être la cause de problèmes financiers plutôt qu’une solution.
Une solution intéressante
Quand vous commencez à jouer dans la NBA, vous ne pensez jamais vraiment à tout cet argent ou à la fin de partie.
Bien sûr, tout cela peut changer en un instant, comme McGrady l’a découvert lors de sa 11e année dans la NBA, lorsque des blessures lui ont fait croire qu’il ne pourrait pas revenir au niveau d’élite auquel il était habitué. Dans cet esprit, il a commencé à construire sa marque et à se concentrer sur son avenir en dehors du basket-ball.