Jabari Parker possède tous les atouts nécessaires pour être l’un des meilleurs marqueurs de la NBA
Il est facile d’oublier Jabari Parker quand ont trouve à ses côtés un coéquipier comme Giannis Antetokounmpo.
Un début de carrière difficile
Alors qu’Antetokounmpo a apporté d’importantes améliorations à son jeu chaque saison, à tel point qu’aujourd’hui il évolue à un niveau All-Star, la progression de Parker a été freinée par une déchirure des ligaments lors de sa première saison en NBA. Il a passé la majeure de sa deuxième saison à se remettre en forme.
Même si cela ne nous donne pas une marge de manœuvre suffisante pour faire une analyse, c’est assez pour savoir si Parker possède le potentiel pour être le joueur que les Bucks pensaient obtenir avec le deuxième choix de la Draft 2014. Il possède à peu près tout ce dont les équipes NBA recherchent chez un scoreur. Et il n’y a aucune raison pour que lui et Antetokounmpo ne puisse pas devenir des marqueurs hors pair.
Une grande marge de progression
Similaire à ce que nous voyons chez Devin Booker, le joueur des Suns de Phoenix, Parker réussi à se créer lui-même des occasions de shoot. Le fait d’être un intérieur polyvalent avec une envergure de plus de deux mètres, d’avoir un shoot fluide et un premier appui explosif lui permet d’attaquer les défenses de différentes manières. Toutes ces compétences lui permettent par exemple de prendre facilement le dessus sur un adversaire direct avec des step-back dans toutes les directions.
Cependant, la vraie beauté du jeu de Parker c’est qu’il peut être utilisé de différentes façons en attaque sans avoir besoin d’être le créateur. La saison dernière, par exemple, il a réussi à convertir 98 paniers dans la raquette et se place juste derrière les meilleurs comme DeAndre Jordan, Dwight Howard et Marcin Gortat.