Jeux Olympiques : L’équipe féminine Française échoue au quart de final
A Rio, durant les Jeux Olympiques de cette année, il n’y a pas que les équipes masculines qui se font remarquer. Dans le cas du foot féminin, la France a récemment attiré l’attention après le match qui s’est déroulé entre elle et l’équipe du Canada. Après des résultats assez décevant, le futur de l’équipe est même remis en question pour les matchs à venir.
Les résultats du match disputé contre le Canada
Durant le match où on a pu retrouver les équipes de France et de Canada, le résultat n’était pas ce que l’on pouvait espérer pour l’équipe des Bleues. En effet, le Canada l’a emporté avec un score de 1 à 0, marqué par Sophie Schmidt. Malheureusement, c’est en quart de finale que s’achève l’aventure aux jeux Olympiques pour l’équipe féminine de foot Française. C’est bien dommage étant donné les dernières avancées qu’elle a pu effectuer et les efforts fournis pour arriver à ce niveau. S’il a été remarqué que l’équipe de Wendy Renard a effectué 12 tentatives contre 5 pour celles du Canada, les joueuses menées par Philippe Bergeroo n’avait aucune possibilité face à son adversaire, qui eux, étaient plus coriaces et très confiantes dans leur jeu. C’est ainsi que les Bleues échouent une fois de plus face au Canada comme en 2012.
Les possibilités d’une nouvelle équipe de France
Après cette nouvelle déception que l’équipe de France a subi, la dissolution de l’équipe serait envisageable très prochainement. Des joueuses partent actuellement en retraite dont Louisa Cadamuro, alors il y a une forte probabilité que l’équipe de France que l’on retrouvera pour la Coupe du Monde de 2019 en France ne soit pas jouée par les mêmes joueuses. En effet, il se peut qu’il y ait intégration de nouvelles joueuses pour former une nouvelle équipe, dans le but de mener l’équipe Française à un niveau plus haut et être de taille à affronter les tournois et compétitions à venir.