Messi annonce sa retraite internationale
Le quintuple ballon d’or argentin a annoncé qu’il n’allait plus jouer pour l’équipe nationale. Un coup dur pour les fans du prodige argentin qui a marqué le monde du football. Une décision prise à chaud après la défaite de son équipe lors de la finale de la Copa America face au Chili. En effet, avec Barcelone, le joueur connaît le succès avec 4 titres de Ligue des Champions et 8 fois champion d’Espagne. C’est différent avec l’équipe nationale, car il n’a gagné que les JO en 2008 et a perdu en finale durant le dernier Championnat du monde face aux allemands. Peut-on espérer un retour ?
Est-ce une décision définitive ou une simple pause ?
Le numéro 10 du FC Barcelone aurait juste envie de prendre un peu de recul par rapport à sa sélection, selon le média local La Nacion. Du coup, le footballeur ne serait pas présent durant les prochains Albiceleste. Par ailleurs, il a indiqué qu’il disputerait le Championnat du monde de Football en 2018 en Russie. Une décision qu’il a d’ailleurs confiée à son entraîneur Gerardo Martino ainsi qu’à son entourage. Une bonne nouvelle pour les argentins, malgré le doute qui planait autour de cette retraite internationale.
La réaction de la star portugaise Cristiano Ronaldo
Après l’annonce, l’attaquant du Real Madrid a réagi à ses propos en indiquant que c’était une décision personnelle pour l’argentin et que tous devaient la respecter. Par ailleurs, celui-ci a ajouté qu’il avait envie qu’il revienne. Malgré la rivalité qui existe entre les deux joueurs, on peut constater un respect mutuel. Mais c’est sûr que cette remarque n’influencera pas Messi. Il n’est pas le seul à avoir encouragé le joueur du Barca, car tout un peuple souhaite grandement son retour en sélection nationale. On a vraiment hâte d’avoir la confirmation du retour du joueur, car il ne l’a dit qu’à ses proches.