David Rudisha, toujours champion du 800 m
![](https://www.voxstadium.fr/wp-content/uploads/2016/08/rud-660x400.jpg)
Pour les jeux Olympiques, David Rudisha emporte encore une fois avec lui la médaille d’or pour la course de 800 m. Désirant plus que tout cette médaille, Pierre-Ambroise Bosse a fait tous les efforts possibles, mais hélas, il rentre les mains vides.
Champion du 800 m avec un temps record
Cette année, le titre de champion du 800m restera entre les mains de David Rudisha qui a assuré jusqu’à la fin. Tout le monde visait l’or. Seulement, David Rudisha menait la course à un rythme effréné. Ainsi, tous les concurrents s’efforçaient de suivre le rythme de David Rudisha qui allait trop vite. Il arrive d’ailleurs en premier avec une vitesse de 1’42 »15, un temps record pour cette année. En effet, il n’y a pas que les 4 premiers qui ont eu une excellente vitesse durant cette course, mais les 6 parmi les 8 ayant couru ont également battu leur propre record.
Les médailles ratées pour Pierre-Ambroise Bosse
Menant la course pour les 400 premiers mètres, Alfred Kipketer est dépassé par David Rudisha qui ne s’est plus fait rattraper. Pierre-Ambroise Bosse lui courrait après suivi de Makhoulfi. Tout semble aller si bien pour ce premier qui suivait assez bien le rythme. À cent mètres avant la fin de la course, il se trouvait encore deuxième position, mais Clayton Murphy l’Américain commençait à le dépasser. Motivé par la médaille en or, il augmentait en vitesse et courait de toutes ses forces pour le rattraper qu’il a fini par craquer. Une stratégie, que lui-même a d’ailleurs reconnue comme étant mauvaise et qui a conduit à sa perte. Désirant plus que tout la médaille en or, il n’a même pas eu ne serait-ce qu’une en bronze et a fini en 4e position. Sa vitesse était de en 1’43 »41, un temps considéré comme tant le plus élevé durant la saison.