Jimmy Vicaut passe à la vitesse supérieure
Un autre record à l’honneur durant les championnats d’athlétisme qui se sont déroulés à Angers. En effet, le sprinter français Jimmy Vicaut a enregistré un chrono surprenant de 9’’88 lui permettant d’accéder à la finale. Une performance très satisfaisante qui va sûrement booster le champion français, surtout à l’approche des JO. Notons que Christophe Lemaitre n’était pas au départ.
Le chouchou des français absent au 100 m
On s’attendait à un duel entre les deux meilleurs coureurs tricolores, mais ceci n’a pas eu lieu. Effectivement, incertain, même pour sa participation au Championnat d’Europe, Christophe Lemaitre n’a pas pu concourir face à son rival Jimmy Vicaut. En revanche, ce dernier a fait fort et a réalisé un nouveau record cette année, avec un chrono égal à celui réalisé par Usain Bolt. Vicaut s’est surpassé et a largement dépassé ces concurrents. Derrière, on retrouve Stuart Dutamby et Mickael-Meba Zeze qui ont fini deuxième et troisième avec des temps respectifs de 10’’12 et 10’’21, leur permettant de participer aux championnats d’Europe qui va se tenir dans la ville d’Amsterdam du 6 au 10 juillet prochain. Un quatrième sacre pour le recordman européen. Il faut également souligner que Jimmy Vicaut va prendre part au 200 m.
Une blessure à l’origine de la disqualification de Lemaitre
En réalisant un chrono de 10’’09, Christophe Lemaitre va se qualifier pour les JO de Rio. Cependant, il a dû ensuite dire non à la finale du 100 m, à cause d’une douleur ressentie au niveau du tendon d’Achille. Il sera aussi absent pour le 200 m. Après cette nouvelle, Vicaut a déclaré aux journalistes qu’il était satisfait de son temps et qu’il était en pleine forme. Puis, il a ajouté que la situation de Christophe était dommage, car il aurait aimé courir face à lui. Son objectif est de devenir le numéro 1 en Europe.