Les Cavaliers au sommet du monde après plus de 50 ans de galère
Après deux finales NBA perdues en 2007 et 2015, l’équipe de Lebron James a écrit l’histoire en remportant le titre de champion NBA en 2016 face à ses rivaux californiens. Une rencontre qui sera dans les annales, puisque les Cavaliers menés par King James ont rattrapé leur retard de 3-1 avant d’arracher une victoire de 4-3 chez les Warriors. Une toute première dans l’histoire de la ligue, car aucune équipe n’a su rattraper un tel écart. Zoom sur les réactions des joueurs après la rencontre.
Le retour de Lebron James dans sa terre natale
Les propos de la star américaine reflètent parfaitement l’ambition de celle-ci, car il a confié qu’il était chez lui et qu’il était revenu pour gagner. Le trophée tant convoité de tous les basketteurs du monde est désormais détenu par les Cavaliers. Après un match riche en émotion et surtout que le Golden State avait l’avantage du terrain, James et compagnie ont maîtrisé la rencontre jusqu’à la fin. Une performance inégalée qui a permis à l’ancien joueur de Miami d’être élu MVP de la finale. Suite à l’arrivée de Kevin Love ainsi que l’association entre James et Kyrie Irving, l’équipe était partie favoris. Une collaboration qui a contribué au succès des Cavaliers.
Une page se tourne pour Cleveland
Célèbre pour la manufacturing dans le passé, la ville de Cleveland est aujourd’hui synonyme de désindustrialisation. La crise règne dans la petite ville de l’Ohio, ajouter à cela la malédiction planant sur ses équipes sportives. À la différence de Détroit, qui d’ailleurs subit également des problèmes économiques, Cleveland n’a jamais gagné un championnat (basket, baseball et football américain) depuis 1964. Communément appelée « Miserable City », la ville bordant le lac Erié est la risée des américains. Avec ce titre, l’image de Cleveland sera bien différente et d’ailleurs lorsque Lebron James a soulevé le trophée Larry O’Brien, il a indiqué « la malédiction est levée ».