Comment choisir ses chaussures de basket ?
Tirs stupéfiants, dunks de haut vol, passes impeccables et échappées rapide comme l’éclair. On ne peut nier que le basketball est un sport dynamique et énergique. Les joueurs ont besoin d’équipement qui puisse fonctionner dans cette intensité, et leurs chaussures sont l’exemple parfait de ce qu’il faut faire pour garder le rythme.
Les chaussures de basket sont conçues pour la performance, le confort et la mode, et connaître les caractéristiques qui conviennent le mieux à votre jeu peut vous aider à passer du banc à la peinture en un rien de temps. Avant de prendre une décision concernant les chaussures, il est toutefois utile de mieux comprendre votre style et vos capacités.
Choisir la tige des chaussures
Lorsque vous parlez de la tige d’une chaussure de basket, la première décision à prendre est de déterminer la hauteur avec laquelle vous souhaitez aller. Les chaussures de basket sont disponibles dans des hauteurs différentes.
Ci-dessous les conseils d’un expert :
Il y a notamment les hauteurs élevées qui s’enroulent autour de votre cheville pour fournir une couche supplémentaire de soutien et de stabilité. Il y a aussi les hauteurs moyennes qui offrent un support idéal aux joueurs en termes de maintien de la cheville. Enfin, les hauteurs basses qui sont construites pour la vitesse et l’agilité.
Choisir les semelles
Plusieurs modèles de semelles sont disponibles. Il y a notamment la semelle intermédiaire qui est le lieu où se trouve l’amorti de la chaussure, ce qui en fait l’une des pièces essentielles à la performance d’une chaussure de basket.
Puis, la semelle extérieure qui est littéralement à l’endroit où le caoutchouc rencontre le terrain. La semelle extérieure est en caoutchouc ou en matière synthétique et constitue le point de traction de vos chaussures. Lorsque vous choisissez des chaussures de basket, recherchez une semelle extérieure relativement plate et large pour vous offrir un maximum d’équilibre.