L’équipe féminine de basket américaine semble imbattable aux Jeux Olympiques
Pour les passionnés de Basket, il n’y a pas que les joueurs masculins qui sont intéressants pour ces jeux olympiques. En effet, les équipes féminines ne sont pas à négliger étant donné leurs atouts et leurs performances sur le terrain. Les trois médailles les plus importantes semblent déjà avoir des favoris en se basant sur les derniers résultats. Voici donc les pronostics pour les résultats à venir durant ces Jeux Olympiques à Rio de 2016.
La médaille d’or pour l’équipe américaine
A l’instar des compétitions masculines, ce sont les joueuses de l’équipe Américaine qui sont attendues pour décrocher la médaille d’or des Jeux Olympiques pour ce qui est du Basket. En effet, avec une équipe aussi bien formée dont des joueuses ayant des titres de la WNBA et des MVP comme Elena Delle Donne qui est sacrée meilleure joueuse dès la première saison de cette année, il sera difficile pour les autres équipes de se faire remarquer. De plus, il est important de préciser que l’équipe Américaine féminine de Basket n’a perdu un seul match depuis maintenant quelques années. La dernière fois, c’était en 1992 à Barcelone durant la demi-finale contre la CEI. Ces dernières n’ont donc pas beaucoup à craindre pour ce qui est de gagner la médaille d’or.
D’autres équipes qui tentent les autres places
Pour les médailles restantes, des équipes comme celles de l’Australie, de l’Espagne, du Canada, du Brésil, de la Serbie et de la France ont toutes leurs chances de se démarquer. En ce qui concerne la France, le forfait de la meneuse de jeu Céline Dumerc semble être une mauvaise chose. Toutefois, le savoir-faire de Sandrine Gruda ainsi que d’Epoupa et de Johannes sont des atouts à ne pas négliger et peuvent permettre à l’équipe de trouver une meilleure place.