Le meilleur joueur polonais débarque à l’AS Monaco
Après le départ de DJ Cooper, le club de basket monégasque avait besoin d’un joueur de calibre international pour le remplacer. La franchise a opté pour Dee Bost, le MVP de la finale du championnat polonais. À 26 ans, ce joueur est un arrière de choix pour l’équipe, avec sa taille de 1,88 m, il peut parfaitement jouer sur plusieurs positions afin de rendre plus fluide le jeu des monégasques. De plus, les performances du joueur ne cessent de s’accroître, vu ses résultats lors de la dernière saison.
Un parcours professionnel très satisfaisant
Après avoir suivi un cursus complet à l’université de Mississipi, affichant des statistiques plus que satisfaisantes (15,8 points avec 39,2 % aux tirs, 5,5 passes décisives et 3,3 rebonds de moyenne par match), il fait partie des 5 meilleurs joueurs de la SEC durant sa saison universitaire. Ensuite, il est passé professionnel en 2012, en commençant à jouer pour Podgorica (Monténégro), avant de participer au D-League pendant une saison. Puis, il a évolué dans l’équipe Turc Trabzonspor entre 2014 et 2015, avant de finir à Zielona Gora.
Une nette évolution avec l’équipe polonaise
Dee Bost a gagné le championnat polonais en 2016 et a remporté au passage le titre de MVP avec son club. En moyenne, il a tourné à 10,4 par match avec un pourcentage de réussite de 42,2 % aux tirs. Une petite baisse au niveau du rebond par rapport à ses débuts, mais en tant qu’arrière, il a su compenser ce manque avec les passes. Le basketteur a progressé au fil des années et a pu passer la barre des 10 points lors de sa saison avec le club polonais. L’AS Monaco a ainsi fait un bon deal en recrutant ce meneur qui sûrement sera capable de s’adapter au championnat français.