Porsche lance sa première voiture de sport entièrement électrique
Le 4 septembre dernier, le constructeur Porsche a lancé le premier véhicule sportif 100 % électrique. Il s’agit de la Taycan. Le lancement s’est déroulé en Chine, en Allemagne et au Canada.
La Porsche Taycan est une berline sport à quatre portes proposant des caractéristiques typiques de la marque. De plus, ce véhicule est parfait pour un usage quotidien. De nouvelles normes en matière de digitalisation et de durabilité sont aussi respectées lors du processus de production. La gamme proposée comprend en outre les Taycan Turbo et Turbo S. Ces véhicules sont à la pointe de la technologie et figurent parmi les voitures de sport électriques les plus puissantes.
Performance et efficacité
Le produit phare Taycan Turbo S peut générer une puissance de suralimentation jusqu’à 560 kilowatts (kW) en combinaison avec la commande de contrôle de lancement et le Turbo Taycan jusqu’à 500 kW (680 ch).
Voici la présentation de ce véhicule :
La Turbo S peut accélérer de 0 à 100 km / h en 2,8 secondes, tandis que la Turbo termine ce sprint en 3,2 secondes. L’autonomie maximale du Turbo S est de 412 km. Le modèle Turbo propose une autonomie plus importante, à savoir 450 km. Les deux modèles présentent une vitesse maximale de 260 km/h.
Design extérieur
Cette nouvelle version marque le début d’une nouvelle ère pour la marque, grâce notamment à son design épuré. Par ailleurs, ce modèle a su conserver l’ADN du constructeur. Il est plat et large de face. De plus, des ailes très profilés sont intégrés. La ligne de toit sportive inclinée vers l’arrière est vraiment remarquable.
La cabine élégante, le montant en C arrière et les épaulements prononcés des ailes donnent un arrière fortement accentué, caractéristique de la marque. Il existe également des éléments novateurs, tels que le logo Porsche à effet de verre, intégré à la barre lumineuse à l’arrière.