Nico Rosberg en tête de liste pour la pole position
Il est vrai que Nico Rosberg a perdu le championnat, mais ce n’est pas pour autant qu’il a perdu ses talents. Très récemment, il a gagné son 27e pole position en précédant son coéquipier et adversaire Lewis Hamilton.
Nico Risberg, le champion de la pole position
Une fois de plus, les deux adversaires et coéquipiers se sont lancés dans une lutte pour la victoire. Il s’agit ici de la pole position qui a été remportée par Nico Rosberg. Avec cette victoire, ce pilote a remporté son 27e pole position. La 26e a été obtenue très récemment d’ailleurs, une semaine avant lors du Hungaroring. À noter que ce pilote s’est déjà démarqué pendant les essais en obtenant des temps records, un succès qu’il a d’ailleurs maintenu jusqu’à l’épreuve. Il a obtenu le meilleur temps avec 1’14s’363 suivi par Hamilton avec 1’14’’470.
Aucun adversaire menaçant ?
Parmi les adversaires les plus redoutables des pilotes de Mercedes figurent les Red Bull. Seulement, ils n’ont pas pu les vaincre malgré leurs efforts. Ils se trouvaient en troisième et quatrième place derrière eux. En luttant pour représenter la marque pour le champion du monde, Daniel Ricciardo a fait une bonne impression et a vaincu son coéquipier avec un temps de 1’14’’726 contre 1’14’’726 pour Max Verstappen. Ce dernier se sentait plutôt bien dans sa peau avec sa quatrième position. Pour ce qui est des pilotes de Ferrari, les Red Bull ne s’inquiétaient pas car malgré la bonne impression qu’ils ont donnée, ils n’ont pas pu les devancer avec 1’15’’142. Derrière Ferrari se trouve en sixième position Nico Hülkenberg suivi de Valtteri Bottas puis Sergio Pérez et Felipe Massa. Quant aux Gros jeans, si pour Esteban Gutiérrez le résultat était satisfaisant en gagnant plusieurs places, pour son coéquipier, c’est la déception. Suite à un problème du boîtier, il s’est vu pénalisé en perdant 5 places. Daniil Kvyat se trouve éliminé si son coéquipier Carlos Sainz est positionné en 16e place.