Les raisons du succès du foot dans le monde
Le foot attire de nombreux fans à travers le monde. Le dernier Mondial a d’ailleurs réuni des millions de supporters. La victoire de la France lors de la Coupe du monde 2018 a été phénoménale. Les Bleus remportent ainsi leur deuxième titre de champion du monde. Le foot est d’ailleurs le sport le plus populaire dans l’Hexagone.
Pourtant, c’était loin d’être gagné il y a encore des quelques années. De nombreux tournois majeurs ont organisés chaque année. Toutefois, le championnat européen séduit plus de fans. On y découvre toutes les grandes stars du ballon rond, comme Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi.
Tous peuvent le pratiquer
Des millions de joueurs pratiquent le foot dans le monde. Dans l’Hexagone, plus de deux millions de licenciés sont enregistrés. L’engouement autour du foot est vraiment exceptionnel. Cette popularité s’explique surtout par le fait qu’il est accessible à tous.
D’autre part, les règles du foot sont très simples. Depuis votre plus jeune âge, vous pourrez le pratiquer. Il suffit en outre d’avoir un ballon, des buts et des copains pour y jouer. Jean Giraudoux a d’ailleurs qualifié le foot de roi des sports et des jeux.
Toute la passion des fans se révèle sur un stade
Le football contient toutes les grandes clés de la vie et les émotions. En suivant un match de foot, vous pourrez vous en rendre compte. Durant les 90 minutes de jeux, une variété d’émotions se fait remarquer. La fierté, l’euphorie, l’humiliation, la joie… autant d’émotions qu’on peut constater lors d’une rencontre.
Qu’on soit un spectateur, un joueur ou un passionné, il est impossible de ne pas réagir devant une faute non sifflée, un penalty raté ou une action de génie. L’ambiance qu’il y a autour du foot ne se découvre nulle part ailleurs. Toutes les tranches d’âge restent scotcher devant leur TV pour supporter leurs équipes.