Comment apprendre le tennis en tant que débutant ?
Vous avez pris une bonne décision. Le tennis fait partie des sports à vie et peut être pratiqué une grande partie de l’année, en extérieur, à un coût relativement bas. Cela vous aidera également à créer un réseau avec un nouveau groupe d’amis qui jouent également au jeu. Un autre grand avantage est que le tennis peut être joué entre les sexes.
Avez-vous déjà entendu dire que «c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît»? Eh bien, le tennis est comme ça. Vous ne ressemblerez en rien à ces pros que vous voyez à la télévision lors de vos premiers mois à ramasser une raquette.
Regarder d’autres personnes
Si vous ne l’avez pas déjà fait, regardez des matchs à la télévision pour avoir une compréhension de base du sport. Notez comment le score est conservé, où se trouvent les joueurs, ce qu’ils font à chaque jeu, quelles règles vous pouvez suivre tout en regardant. Les règles du tennis sont super simples, une autre partie de l’attrait du jeu.
Voici quelques techniques de base :
Vous devez fondamentalement frapper la balle au-dessus du filet à la volée après ne pas l’avoir laissée rebondir plus d’une fois de votre côté. Pendant que vous regardez la chaîne, insérez une ou deux vidéos pédagogiques et regardez-les également. Vous voudrez peut-être même prendre votre raquette et la suivre.
Utiliser la main non dominante
Utilisez votre main dominante pour frapper votre coup droit. Vous pouvez pratiquer le revers en utilisant une ou les deux mains pour soutenir et guider la raquette. Faites de votre mieux pour empêcher le ballon de survoler le mur et mettez-vous au défi de dépasser continuellement le nombre maximal de fois où vous pouvez frapper la balle d’un rebond.
Vous pourriez être choqué par la quantité de progrès que vous faites après même 30 minutes de cet exercice. Ce temps individuel sur le terrain est un élément précieux de l’apprentissage du tennis.