Pourquoi Federer est une menace sur terre battue ?
Ce n’est pas parce que 19 de ses 20 titres du Grand Chelem et de 90 de ses 101 titres ATP au total ou qu’il a eu la plupart de ses succès sur les courts gazons et durs, cela ne signifie pas que Roger Federer ne représente pas une menace sur terre battue.
Et avec son retour tant attendu à la compétition sur terre battue dans quelques jours, il est important de se rappeler à quel point il peut être dangereux. Tout d’abord, il est l’un des trois seuls joueurs actifs, à part Rafael Nadal, 11 fois champion, à remporter Roland Garros. Les deux autres joueurs à le faire sont Novak Djokovic et Stan Wawrinka.
Un tournoi difficile pour le Suisse
C’était certainement le plus difficile pour lui de gagner, a déclaré Federer à propos de son triomphe à Paris. Les autres sont venus dans une certaine mesure trop facilement trop vite et le Roland Garros devait attendre jusqu’en 2009, a-t-il indiqué.
Il a continué d’essayer de gagner ce tournoi, et a dû revoir plusieurs fois jeu. Ses adversaires sur terre battue ont toujours rendu difficile la vie au Suisse. Sa victoire à Roland Garros est l’un des meilleurs moments de sa vie, a confié Roger Federer.
Une véritable menace
Federer pourrait être le deuxième joueur le plus accompli de Roland Garros, puisqu’il compte quatre autres finales en plus de son seul titre. Et tandis que Federer est à 0-5 contre Nadal à Roland Garros, il est à 65-11 contre tous les joueurs.
Ci-dessous les meilleurs matchs du Suisse à Roland Garros :
Le succès de Federer sur terre battue s’étale en réalité sur toute la saison. Il a remporté 11 titres sur terre battue, dont 6 de ses 28 titres Masters 1000. Il a gagné quatre fois à Hambourg et deux fois à Madrid.