Christopher Froome gagne enfin le cœur des Français et intègre la légende du Tour de France
Pour les grands athlètes comme les simples amateurs, il est plus qu’important d’avoir un public qui le soutient. A la fois pour avoir plus de courage, mais aussi pour le simple fait d’être connu, les supporteurs sont un atout indispensable pour une carrière sportive réussie. C’est justement ce qui manquait à Froome jusqu’à présent. Connu au Tour de France, ce dernier est désormais plus apprécié par le public Français.
Des circonstances néfastes pour sa popularité auprès des Français
Il a toujours été constaté que Froome n’a pas été très apprécié par le public à son arrivée au Tour de France, il y a maintenant quelques années de cela. Les raisons face à cette réaction sont très nombreuses. Déjà, il ne faut pas oublier la situation face au cyclisme à cette époque qui remettait en cause la pureté des coureurs face au dopage. À part cela, il est important de savoir que le caractère du cycliste britannique n’a pas vraiment poussé les Français à le supporter. En effet, connu pour être indépendant et surtout concentré sur ses performances, ce dernier n’a pas tellement inspiré à l’admiration de fans sur les pistes du Tour de France.
Un changement qui le pousse à être plus connu
Toutefois, la situation semble aller vers un autre bord dernièrement en ce qui concerne les fans de Christopher Froome. Avec sa victoire durant le Tour de France de 2016, ce dernier prend une nouvelle apparence aux yeux des supporteurs Français. Cela le met également au même rang que les cyclistes de grande renommée tels que Philippe Thys, Louison Bobet ou encore Greg Lemond pour ce qui est des performances et de la cote de popularité. C’est un bouleversement qui pourrait désormais peser dans sa carrière étant donné qu’il est à la fois plus admiré par les passionnés de cyclisme Français et qu’il possède tous les atouts pour être un grand dans le domaine.