L’équipe féminine de basket Française très confiante aux JO 2016
Durant les Jeux Olympiques, ce ne sont pas uniquement les grands athlètes masculins qui se démarquent. En effet, les équipes féminines comme celles de la France au niveau du basket savent faire leurs preuves. Malgré les changements qui ont été constatés dans la constitution des équipes, plusieurs possibilités peuvent se présenter.
Une nouvelle formation pour l’équipe des Bleues
D’habitude, l’équipe Française de basket est menée par Céline Dumerc qui est déjà présente dans les jeux depuis un bon moment. Seulement, suite à une blessure dont elle a souffert récemment, cette dernière n’a pu jouer pour les Jeux Olympiques. C’est pour cette raison que l’équipe a dû être complétée par d’autres joueuses. Parmi les remplaçantes que l’on peut retrouver pour les prochains matchs, il y a par exemple les célèbres joueuses Endy Miyem ainsi que Sarah Michel. Connues toutes les deux pour leurs 14 points pour l’une comme pour l’autre, ces deux joueuses sont de vrais atouts pour l’équipe de France féminine. Dans la plupart des cas, les joueuses n’apprécient pas trop de remplacer une meneuse, mais dans cette situation cela s’est avéré bénéfique étant donné les résultats qui s’en sont suivis.
Des résultats plutôt satisfaisants
Après l’intégration d’Endy Miyem et de Sarah Michel dans l’équipe représentant la France aux Jeux Olympiques, le match contre la Turquie a été le premier obstacle auquel elles ont dû faire face. Au premier abord, l’équipe Française semblait être désorientée et les différentes tentatives de mener le jeu semblaient impossibles. En effet, le début du match n’a pas été favorable à l’équipe avec un écart de 10 points entre les deux concurrents. Avant la pause, les joueuses Françaises ont fini par trouver la motivation et les moyens de se démarquer. C’est ainsi qu’elles ont pu vaincre la Turquie avec un score de 55 à 39 pour passer à la prochaine étape et se confronter à la Biélorussie.